Conversations dans Messages avec contacts en double après migration "Move to iOS"
Bonjour à tous,
Venant d'Android et utilisant désormais un iPhone 15 PM. J'ai utilisé "Move to iOS" pour récupérer toutes mes données. Tout s'est bien passé, sauf pour Messages : pour certains contacts, j'ai maintenant une conversation non seulement avec eux, mais aussi avec un double avec le même numéro utilisant un identifiant de pays différent.
Par exemple (les numéros et les noms sont évidemment faux) : J'ai un chat privé avec Bob, dont le numéro est le +337 23 45 67 89 sur Android. Sur iOS, la même conversation est désormais un chat avec Bob (même numéro), mais aussi un contact inconnu, dont le numéro est le +447 23 45 67 89 (même numéro, juste l'identifiant qui est différent).
Cela ne s'est pas produit avec tous les contacts, mais avec beaucoup d'entre eux... Je soupçonne que "Move to iOS" échoue lorsque les contacts n'utilisent pas l'identifiant du pays, mais le numéro "normal" (tel que 07 23 45 67 89 dans exemple au lieu du +337 23 45 67 89).
Lorsque Bob envoie maintenant un SMS, je l'ai reçu dans une autre conversation avec lui seul.
Dans la capture d'écran, vous pouvez voir la conversation problématique avec moi (en rouge), Bob (en vert) et le "doppleganger" de Bob utilisant +44 (en bleu).
Existe-t-il un moyen de supprimer la personne en +44 pour ramener la conversation à la normale ?
Merci pour votre aide !
iPhone 15 Pro Max, iOS 17