Tâche qui s'étend sur une grande partie écran (MacBook Pro 15" mi 2018)
J'ai reçu, en avril 2019, un MacBook Pro 15" mi-2018 avec écran rétina en remplacement de mon MacBook Pro 15" 2015 qui perdait son revêtement antireflet.
Dans un premier temps, très content de ce remplacement, je me suis dit qu'Apple avait réglé mon souci avec panache en me proposant ce remplacement.
Ce nouveau modèle était sous garantie un an soit, jusqu'à avril 2020 mais, peu après la fin de garantie, j'ai cru apercevoir une petite marque diffuse (gris/bleu) vers le centre de l'écran puis, vu qu'elle était vraiment très légère, je n'ai pas prêté plus d'attention à ce petit souci doutant même de ma vue puisque j'arrivais à un âge suffisamment avancé pour n'être plus aussi "oeil de lynx" que dans ma jeunesse.
Oui mais, voilà, j'avais bien vu, et, depuis la tâche diffuse s'est étendue et prend une partie conséquente de l'écran, surtout gênant sur les couleurs claires (blanc/gris ou pastels), je me sers de mon ordinateur tous les jours pour mon travail mais également en traitement photos et montage vidéos, ce souci devient vraiment agaçant et récurrent (puisque c'est mon deuxième MacBook Pro 15") qui rencontre un problème handicapant d'écran et, me posant la question d'un renouvellement vers une machine plus récente, j'aimerais qu'Apple me propose une solution afin de ne pas me tourner vers la concurrence car, j'affectionne la marque et en étais très content sur mes machines précédentes (powermac G5 / iMac 20" / iMac 24").
J'ai envoyé un mail à Apple pour leur faire part de mon désarroi et attends un retour de leur part car je ne compte pas mettre 500 euros voire plus dans un remplacement d'écran si c'est pour le revendre 800, 900 dans le meilleur des cas ensuite, cela ne me laissera pas assez de crédit de départ pour envisager une version M1 ou M2 d'un MacBook (air ou pro) en remplacement.
Merci à toutes celles et tous ceux qui pourront m'aider à trouver une solution. Je sais que ce souci a déjà été publié ici même mais n'ai pas pu répondre directement sur le fil d'ou l'ouverture de celui-ci.
Bonne semaine à vous.
MacBook Pro 15″