Mode concentration, automatisation iPhone Apple Watch

Bonjour,

J’ai créé des modes concentration sur mon iPhone et synchronisé ma montre pour que les modes s’enclenchent en même temps sur les deux. Cela fonctionne mais pas complètement.

En effet, les filtres ne semblent pas passer de l’iPhone à la Watch.

Par exemple, j’ai planifié le mode concentration Travail sur mes horaires de cours (je suis enseignant) et j’ai ajouté le filtre « Activer le mode silence ». Cela fonctionne parfaitement sur mon iPhone: dès que le mode Travail s’enclenche, l’iPhone se met en mode silence. Mais pas la Watch!! Et du coup, quand je parle aux élèves, parfois Siri se déclenche sur la montre, ce qui est très problématique. Je pensais que le mode concentration serait le même sur les deux appareils mais ce n’est pas le cas. Comment résoudre ce problème?

C’est la même chose pour les automatisations. J’ai créé un automatisation sur l’iPhone pour couper le Wifi quand je suis en mode repos (qui s’enclenche avec la programmation du mode sommeil). Cela fonctionne très bien sur l’iPhone mais pas sur la montre. Le wifi reste enclenché pendant mon sommeil. Là encore, je pensais que les automatisations passaient de l’iPhone à la montre, mais ce n’est pas le cas. J’ai cherché dans la doc mais je ne trouve pas

Apple Watch Series 9, watchOS 10

Publiée le 9 oct. 2023 à 11h38

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 9 oct. 2023 à 11h57 en réponse à Kilgrave37

Bonjour Kilgrave37,

• Sur votre iPhone, avez-vous bien activé "Partager entre les appareils" dans Réglages > Concentration ?
  • Lorsque qu'un mode Concentration est activé sur l'iPhone, voyez-vous l'icône en haut de l'écran, au centre, de votre Apple Watch ?

Les automatisations sont particulières à l'appareil. Dans la plupart des cas, elles ne sont que pour l'iPhone lui-même, pas l'Apple Watch. Vous pouvez créer quelques automatisations pour l'Apple Watch mais celles-ci ne ont pas aussi "riches" que pour l'iPhone. Par exemple, vous ne pouvez pas désactiver le Wi-Fi de l'Apple Watch à partir d'une automatisation.

Le 9 oct. 2023 à 12h06 en réponse à 6x6

Merci pour votre retour.

Oui, j’ai bien partagé entre les appareils, et le mode travail s’active bien sur la montre, avec l’icône travail en haut sur la montre.

Mais le mode silence ne s’active que sur l’iPhone et pas sur la montre, et je ne comprends pas pourquoi. En fait, pendant que je travaille, c’est Siri que je voudrais désactiver sur la montre, mais je ne sais pas si c’est possible.

Vous me dites que les automatisations sont particulières à l’appareil et c’est bien dommage.

Et puis que le wifi ne se désactive pas sur la montre quand on dort est une véritable aberration. Pour moi, c’est le B.A.BA pour un mode sommeil

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode concentration, automatisation iPhone Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.