Mode concentration, automatisation iPhone Apple Watch
Bonjour,
J’ai créé des modes concentration sur mon iPhone et synchronisé ma montre pour que les modes s’enclenchent en même temps sur les deux. Cela fonctionne mais pas complètement.
En effet, les filtres ne semblent pas passer de l’iPhone à la Watch.
Par exemple, j’ai planifié le mode concentration Travail sur mes horaires de cours (je suis enseignant) et j’ai ajouté le filtre « Activer le mode silence ». Cela fonctionne parfaitement sur mon iPhone: dès que le mode Travail s’enclenche, l’iPhone se met en mode silence. Mais pas la Watch!! Et du coup, quand je parle aux élèves, parfois Siri se déclenche sur la montre, ce qui est très problématique. Je pensais que le mode concentration serait le même sur les deux appareils mais ce n’est pas le cas. Comment résoudre ce problème?
C’est la même chose pour les automatisations. J’ai créé un automatisation sur l’iPhone pour couper le Wifi quand je suis en mode repos (qui s’enclenche avec la programmation du mode sommeil). Cela fonctionne très bien sur l’iPhone mais pas sur la montre. Le wifi reste enclenché pendant mon sommeil. Là encore, je pensais que les automatisations passaient de l’iPhone à la montre, mais ce n’est pas le cas. J’ai cherché dans la doc mais je ne trouve pas
Apple Watch Series 9, watchOS 10