App Message : Images / Documents qui disparaissent de mon iPhone

Bonsoir,

Je rencontre un message avec les images et documents partagés vers les conversation sms / imessage.

Je

m'explique : lors de mon changement d'iPhone je me suis rendu compte

que la majorité des images étaient dans iCloud mais pas sur mon iPhone.

​J'ai tenté plusieurs restauration, de différent type (iCloud, iTunes, iMazzing) et toujours le même problème.

Après une nuit passée j'ai eu l'option :

[CODE]XX images sur iCLoud

Télécharger[/CODE]

J'ai passé un moment à passer dans toutes mes conversations pour tout télécharger afin de tout avoir en local.

Top !

Sauf que ça a duré 3 jours, et qu'aujourd'hui, pour une raison inconnue, toutes mes images sont reparties...

A savoir que l'option de synchronisation des messages est activée.

Si par le plus grand des miracles je parviens à tout faire redescendre sur mon iPhone, comment m'assuré que tout reste ?

Désactiver l'option de synchronisation des messages ?

Pour info, j'ai plus de 4Go dans mon app Messages normalement, et là j'ai à peine 1Go...

Merci pour vos conseils :)

Cordialement

iPhone 15 Pro Max

Publiée le 9 oct. 2023 à 13h10

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 11 oct. 2023 à 01h56 en réponse à Darkrys

Bonjour Darkrys,

As-tu suffisamment de stockage disponible sur iCloud ? Avec quels autres appareils tes messages sont synchronisés ?

Tu dis utiliser Messages sur iCloud, tu dois savoir que les "messages sur iCloud sont mis à jour automatiquement, par conséquent, vous disposez toujours de la même vue sur tous les appareils où vous utilisez iMessage. Les messages, photos ou conversations que vous supprimez sur un appareil le sont également sur tous vos appareils."

Source : Conserver tous vos messages sur iCloud - Assistance Apple. Donc si tu as activé Messages iCloud par exemple, ceux-ci ne seront pas dans ta sauvegarde iTunes.

Ton iPhone est bien sur la dernière mise à jour ? N'hésite pas non plus à nous dire si tu as désactivé/réactivé ton compte iCloud sur ton appareil.

Bonne journée !

Le 16 oct. 2023 à 00h27 en réponse à Darkrys

Bonjour Darkrys,

Est-ce que ce souci ne concerne que les photos et les documents partagés avec toi par d'autres personnes, ou également ceux que tu as partagés toi-même dans ces conversations ?

Assure-toi de ne pas être connecté à un VPN sur ton iPhone. Déconnecte-le si c'est le cas.

Rocket t'a demandé si ton iPhone était bien à jour sur la dernière version logicielle disponible. Peux-tu nous le confirmer ? Pense à faire une sauvegarde de tes données avant de le mettre à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 22 oct. 2023 à 05h27 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles et répondre à vos question.

Après avoir fait un test sur un autre iPhone, j’ai pu avoir l’opportunité de retélécharger l’intégralité de mes données Messages sur mon iPhone.

Suite à ça j’ai désactivé la synchronisation des messages dans iCloud sur mon iPhone.

Mes données sont resté plusieurs jours dans mon iPhone, je pensais la situation résulte et le coupable trouvé : la synchronisation des messages sur iCloud.

Sauf qu’aujourd’hui je viens de voir que mes adonnées on encore été déchargées de mon iPhone : dans le menu de l’utilisation du stockage je suis passé de 4,25Go de données pour l’application Messages hier à 1,25Go aujourd’hui.

Je vais tenté de joindre l’assistance Appel, sans grande convictions.

C’est avec regret que je vais devoir chercher une alternative à mon iPhone pour smartphone.

Je ne peux définitivement pas avoir confiance dans un appareil qui me décharge 3go de photos / Documents dans le cloud, sans que je lui ai demandé, et qui ne m'a laissé même pas la possibilité d'y avoir accès sur mon terminal.

Pour répondre au questions :

1. Cela touche les 2 : les photos partagées par les autres personnes et moi même

2. J’ai effectivement activé un VPN dans la journée d’hier, laissé la nuit puis désactivé ce matin. Cela aurait une incidence sur le fait que l’iPhone décharge mes photos ?

3. Mon iPhone est bien à jour avec la dernière version.

Merci, et bonne journée à vous :)

Le 22 oct. 2023 à 05h42 en réponse à Darkrys

Hello Darkrys,

Merci pour ton retour. Selon comment il est configuré, un VPN peut effectivement modifier le comportement de certaines fonctionnalités.

Cependant, à te lire, tu n'avais pas encore ce VPN quand tu as noté le souci la première fois, c'est bien ça ?

En tout cas, au vu de la situation et avec ce que tu as déjà tenté et vérifié, je me dis également qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire dans ce cas-là.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée 🍁.

Le 15 oct. 2023 à 13h46 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci pour votre message.

Mes messages sont synchronisés entre mon iPhone et mon Mac.

Et justement je n'ai pas la même vue entre les 2 : j'ai des images dans mes messages iPhone qui disparaissent au fil des nuits, alors qu'elle sont toutes disponibles sur mon mac...

Je viens de faire un test avec autre iPhone : je l'ai configuré sans restaurer de sauvegarde mais en activant la synchro.

Beaucoup de mes photos sont redescendues dans mes fils de conversation, avant de les voir redisparaitre au fur et a mesure.

Je ne comprend pas la logique : normalement l'ensemble des données liées à l'application Messages devraient ce retrouver en local sur mon iPhone, mais ce n'est clairement pas le cas...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Message : Images / Documents qui disparaissent de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.