Sauvegarde icloud introuvable

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé mais je me retrouve confronté à un énorme problème.

Mon iPhone 11 a été volé récemment, je viens juste de recevoir un nouvel iPhone, et en voulant le configurer je me suis rendu compte que toutes mes anciennes sauvegardes iCloud que j’avais sur mon iPhone 11 ont disparu ! Je ne retrouve même pas mon ancien téléphone dans mes sauvegardes, il ne me propose que le nouveau téléphone !

J’avais littéralement toute ma vie sur mon iPhone 11, je ne connais aucun de mes mots de passes, mes abonnements ont aussi disparu, je dois tout repayer de nouveau !

Je pensais au départ que c’était parce que je n’avais pas assez de place sur le nouveau téléphone donc j’ai acheter de la place mais après mûre réflexion, je me suis rappeler que deux jours après que mon téléphone ait été volé j’ai voulu me connecter sur l’iPhone d’une amie, j’ai réussi, mais je n’ai pas trouver mes sauvegardes. Même en me connectant sur mon compte iCloud sur le net je n’ai plus aucune données, toutes mes notes ont disparu, sur mes 20k photos et vidéos je n’en ai plus que 200 qui date de 2019 !!

Je suis réellement désespérée j’ai perdu plus de 5 ans de sauvegarde iCloud.

Si quelqu’un a une solution je suis preneuse, je suis vraiment en total panique.

Merci beaucoup d’avance

Publiée le 11 oct. 2023 à 10h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 oct. 2023 à 05h46

Bonjour yellena,

Je pense qu'il y a une confusion entre le stockage iCloud et le stockage iPhone, car tu parles de 200 Go de stockage pour iCloud, mais ensuite, tu mentionnes 64 Go, ce qui devrait correspondre au stockage de ton iPhone. Ces deux stockages sont différents. Un se trouve sur le cloud, l'autre est interne à ton appareil.

Quand est-ce que tu as pris 200 Go de stockage ? Après le vol de ton iPhone ?

Est-ce que ton stockage iCloud était plein avant que tu ne l'augmentes ? À combien était-il avant le vol de l'iPhone ? Je te pose ces questions, car si iCloud était saturé avant que ton iPhone soit volé, alors les sauvegardes et les synchronisations n'ont pas pu se faire, faute de place. Acheter du stockage après coup ne fera pas revenir les données non sauvegardées.

Est-ce que la localisation de ton iPhone était activée avant son vol ? Si ce n'est pas le cas, ça expliquerait aussi le fait que tu ne le vois pas dans Localiser.

Pour ce qui est de tes abonnements, ça reste plus étrange. Je pense que le mieux serait d'enquêter de façon plus approfondie avec l'assistance Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 oct. 2023 à 05h46 en réponse à yellena

Bonjour yellena,

Je pense qu'il y a une confusion entre le stockage iCloud et le stockage iPhone, car tu parles de 200 Go de stockage pour iCloud, mais ensuite, tu mentionnes 64 Go, ce qui devrait correspondre au stockage de ton iPhone. Ces deux stockages sont différents. Un se trouve sur le cloud, l'autre est interne à ton appareil.

Quand est-ce que tu as pris 200 Go de stockage ? Après le vol de ton iPhone ?

Est-ce que ton stockage iCloud était plein avant que tu ne l'augmentes ? À combien était-il avant le vol de l'iPhone ? Je te pose ces questions, car si iCloud était saturé avant que ton iPhone soit volé, alors les sauvegardes et les synchronisations n'ont pas pu se faire, faute de place. Acheter du stockage après coup ne fera pas revenir les données non sauvegardées.

Est-ce que la localisation de ton iPhone était activée avant son vol ? Si ce n'est pas le cas, ça expliquerait aussi le fait que tu ne le vois pas dans Localiser.

Pour ce qui est de tes abonnements, ça reste plus étrange. Je pense que le mieux serait d'enquêter de façon plus approfondie avec l'assistance Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 13 oct. 2023 à 05h19 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse ! Pour répondre à tes questions: J’ai le même identifiant Apple depuis que j’ai un iPhone donc oui j’en suis sûr. De plus je peux vraiment le confirmer car je n’ai seulement retrouver que 200 photos même pas sur mes 20k de base…

Je pensais aussi que c’était un problème d’espace donc j’ai prix l’option de 200gb d’iCloud, mais de base je n’avais que 64gb. Mais même avec ça, je n’ai pu retrouver mes anciennes sauvegarde.

Concernant la localisation de mon ancien téléphone, Il n’est jamais apparu dans l’application « localiser » c’est comme si je n’avais jamais eu d’iPhone 11….

C’est pour cela que je suis si perplexe…

J’espère vraiment que mes réponses vont pouvoir vous aider à trouver une solution.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde icloud introuvable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.