Impossible de rajouter ma carte bancaire à Apple Pay sur mon iPhone

J'ai reçu un nouvel iPad et j'ai transféré sans problème la configuration de l'ancien iPad. En configurant Apple Pay, il me proposait une carte bancaire A et une carte bancaire B. Je ne voulais pas de A. J'ai gardé B. J'ai supprimé A de mon iPad. Jusque là pas de problème.

L'ennui est que ça a supprimé la carte A de l'application cartes de mon iPhone aussi !

J'ai voulu remettre A pour Apple Pay sur mon iPhone et ça ne marche pas : j'ai le message "Impossible d'ajouter la carte, réessayer plus tard ou contacter l'émetteur de votre carte pour en savoir plus". J'ai aussi essayé de remettre A depuis l'application bancaire de mon iPhone et ça ne marche pas non plus.

J'ai bien iOS 17.0.3 sur mon iPhone et mon iPad. Tous les logiciels sont à jour. L'internet fonctionne.

Le plus dingue est que j'ai réussi à configurer A pour Apple Pay sur mon iPad ! Donc ma carte A fonctionne. Par curiosité, j'ai aussi mis la carte A pour Apple Pay sur mon MacBook Air et pas de problème non plus.

J'ai contacté ma banque mais ils n'ont pas l'air de savoir. Ils m'ont dit d'attendre et ils doivent me recontacter.

La carte A est une carte Visa. Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un dispositif de sécurité. Alors j'ai été faire un achat en magasin avec la carte A en rentrant le code à 4 chiffres. Mais rien à faire : je n'arrive pas à la remettre sur mon iPhone pour Apple Pay.

Merci d'avance pour toute aide.

Publiée le 12 oct. 2023 à 08h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 oct. 2023 à 23h41

J'ai résolu mon problème bizarre donc je mets la solution ici pour les suivants.

J'ai réinitialisé les paramètres de mon iPhone, et j'ai retrouvé la carte A dans la rubrique "Cartes précédentes" de l'application Cartes. Avant la réinitialisation, cette rubrique était vide.

Je l'ai choisie. J'ai rentré le CVV puis une confirmation par SMS et elle est de nouveau prête pour Apple Pay.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 oct. 2023 à 23h41 en réponse à Phil0042

J'ai résolu mon problème bizarre donc je mets la solution ici pour les suivants.

J'ai réinitialisé les paramètres de mon iPhone, et j'ai retrouvé la carte A dans la rubrique "Cartes précédentes" de l'application Cartes. Avant la réinitialisation, cette rubrique était vide.

Je l'ai choisie. J'ai rentré le CVV puis une confirmation par SMS et elle est de nouveau prête pour Apple Pay.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de rajouter ma carte bancaire à Apple Pay sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.