Impossible de rajouter ma carte bancaire à Apple Pay sur mon iPhone
J'ai reçu un nouvel iPad et j'ai transféré sans problème la configuration de l'ancien iPad. En configurant Apple Pay, il me proposait une carte bancaire A et une carte bancaire B. Je ne voulais pas de A. J'ai gardé B. J'ai supprimé A de mon iPad. Jusque là pas de problème.
L'ennui est que ça a supprimé la carte A de l'application cartes de mon iPhone aussi !
J'ai voulu remettre A pour Apple Pay sur mon iPhone et ça ne marche pas : j'ai le message "Impossible d'ajouter la carte, réessayer plus tard ou contacter l'émetteur de votre carte pour en savoir plus". J'ai aussi essayé de remettre A depuis l'application bancaire de mon iPhone et ça ne marche pas non plus.
J'ai bien iOS 17.0.3 sur mon iPhone et mon iPad. Tous les logiciels sont à jour. L'internet fonctionne.
Le plus dingue est que j'ai réussi à configurer A pour Apple Pay sur mon iPad ! Donc ma carte A fonctionne. Par curiosité, j'ai aussi mis la carte A pour Apple Pay sur mon MacBook Air et pas de problème non plus.
J'ai contacté ma banque mais ils n'ont pas l'air de savoir. Ils m'ont dit d'attendre et ils doivent me recontacter.
La carte A est une carte Visa. Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un dispositif de sécurité. Alors j'ai été faire un achat en magasin avec la carte A en rentrant le code à 4 chiffres. Mais rien à faire : je n'arrive pas à la remettre sur mon iPhone pour Apple Pay.
Merci d'avance pour toute aide.