Bonjour, je reçois un courriel de Apple disant que mon AppleID a été utilisé pour faire un achat en chine mais l’identifiant mentionné dans le courriel n’est mon AppleID mais mon adresse courriel personnelle. Est-ce que le courriel serait frauduleux?
Voici le courriel que je reçois
Achat récent Bonjour, Genevieve.
Votre identifiant Apple (*************@hotmail.ca) vient d’être utilisé pour acheter Airplane Chefs: Jeu de Cuisine sur un ordinateur ou un appareil qui n’a jamais été utilisé auparavant. Il se peut aussi que vous receviez ce message si vous avez réinitialisé votre mot de passe depuis votre dernier achat.
Cet achat a été effectué dans la région ou le pays suivant : la Chine continentale.
Si vous avez effectué cet achat ou avez réinitialisé le mot de passe de votre identifiant Apple depuis votre dernier achat, vous pouvez ignorer ce courriel.
Si vous n’avez pas effectué cet achat ou si vous pensez que quelqu’un a peut-être accédé à votre compte, accédez à https://appleid.apple.com et modifiez votre mot de passe dès que possible.
Cordialement,
Apple
Détails du compte • Modalités de vente • Politique de confidentialité © 2023 Apple Canada, Inc.
[Modifié par l’Hôte]