Validation carte bancaire sur Apple watch

Impossible de valider ma nouvelle carte bancaire pour Apple pay sur Apple Watch.

iOS et Watch OS sont à jour.

Les cartes sont présentes et validées sur l'iPhone et Apple pay fonctionne avec iPhone, mais impossible de les valider sur Apple Watch alors que cela fonctionnait parfaitement auparavant.

Apple Watch Series 8

Publiée le 24 oct. 2023 à 07h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 janv. 2024 à 03h31

Bonjour,

Merci pour cette manip. qui a résolu a la fois mon problème sur la Watch et l'iPhone. Précision, j'étais avec un conseiller CE dans son bureau qui était en ligne le service en charge de ca. N'arrivant pas à résoudre le problème nous étions en train de rédiger un ticket incident puisque le problème semble être connu depuis quelques semaines et que les versions de Banxo demandées étaient la 7.0, la 7.1 sauf que nous sommes passé à la 7.2. Il semblerai donc que cette version de l'application pose problème pour certain.

En résumé comme décrit dans le message de Loack, il ne faut pas passer par Wallet que ce soit pour l'Apple watch ou l'iPhone, supprimer les cartes et passer directement par Banxo pour ajouter Apple pay. Le message a été aussi transmis aux responsables du service de la Caisse d'épargne.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 janv. 2024 à 03h31 en réponse à Loack

Bonjour,

Merci pour cette manip. qui a résolu a la fois mon problème sur la Watch et l'iPhone. Précision, j'étais avec un conseiller CE dans son bureau qui était en ligne le service en charge de ca. N'arrivant pas à résoudre le problème nous étions en train de rédiger un ticket incident puisque le problème semble être connu depuis quelques semaines et que les versions de Banxo demandées étaient la 7.0, la 7.1 sauf que nous sommes passé à la 7.2. Il semblerai donc que cette version de l'application pose problème pour certain.

En résumé comme décrit dans le message de Loack, il ne faut pas passer par Wallet que ce soit pour l'Apple watch ou l'iPhone, supprimer les cartes et passer directement par Banxo pour ajouter Apple pay. Le message a été aussi transmis aux responsables du service de la Caisse d'épargne.

Le 25 oct. 2023 à 07h08 en réponse à Doczozol

Bonjour Doczozol !

J'espère que tu as pu ajouter ta carte entre-temps.

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de jeter un œil à la page Si vous ne parvenez pas à ajouter une carte à l’app Cartes d’Apple en vue de l’utiliser avec Apple Pay - Assistance Apple (FR) qui est la meilleure ressource à ce sujet.

Par contre, si ça ne suffit pas et que ta banque te confirme que tout est bon de son côté, il faudra alors contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Passe une bonne journée !

Le 22 déc. 2023 à 07h06 en réponse à Doczozol

J’ai exactement le même problème depuis octobre alors que je venais de réinitialiser mon AppleWatch SE achetée en juillet et avec l’IOS / Watch OS à jour. Je précise que sur mon ancienne Apple Watch la carte est toujours présente, active et utilisable. Depuis juillet et donc l’achat de ma nouvelle montre j’ai toujours fonctionné alternativement avec ces 2 montres sans aucun souci. Malheureusement depuis octobre et la réinitialisation de mon Apple Watch SE, j’ai bien ma carte dans Wallet sur l’IPhone et elle est activée et fonctionnelle, j’ai également la carte installée sur l’Apple Watch mais le serveur de ma banque ne veut pas la valider ! Le message d’erreur est le suivant « Impossible d’ajouter la carte, configurer plus tard ». Ce n’est pas un problème Apple de mon point de vue. J’ai écrit maintes fois à ma banque pour une seule réponse à ce jour «  nous sommes conscients du problème, nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé » !!! C’est assez léger comme réponse. Depuis je ne cesse de relancer mais aucun retour !

Le 31 janv. 2024 à 09h51 en réponse à Vcombrun

Manipulation avec succès également pour moi. Merci Loack d’avoir résolu ce problème que la Caisse d’Epargne n’arrivait pas à appréhender et qui désormais va pouvoir communiquer sur ce sujet comme si elle avait trouvé la réponse !! Je dis cela parce que pour ma part j’ai fait des pieds et des mains avec nombre d’interlocuteurs et aucun n’est jamais revenu vers moi avec un bout d'information, seulement de la compassion !! Cette histoire de version différente aurait pu ou du leur sauter aux yeux s’ils avaient la compétence ou la notion du service client.

Bref, problème résolu néanmoins et c’est bien cela l’essentiel.

Merci encore Loack.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Validation carte bancaire sur Apple watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.