supprimer le verrouillage d activation sur un iPad 2eme génération

bonjour a toutes et tous .je viens de retrouver un iPad 2eme génération que je n ai plus utilisé depuis des vv aimerais le remettre en service mais lorsque j arrive au verrouillage d activation il me demande l identifiant apple et le mot de passe qui seraient lies a un compte free ,mais je ne suis plus chez eux depuis un moment .si je donne une adresse mail free et un mot de passe j ai le message identifiant apple désactivé .reinitialisez mot de passe sur appleid.apple.com,mais cela ne marche pas car le no de téléphone de confiance n existe plus je ne m en souviens plus ; d ou ma question il y a t il une solution pour le refaire fonctionner .merçi d avance pour vos réponses.

iPad 2

Publiée le 1 nov. 2023 à 08h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2023 à 08h16

Bonjour abkb26,

D'après ce que je comprends, tu souhaites supprimer le verrouillage d'activation de ton iPad (2e génération), mais tu n'y parviens pas car ton identifiant Apple est désactivé. Tu as essayé de réinitialiser ton mot de passe d'identifiant Apple pour réactiver ton compte, mais tu ne te souviens plus de ton numéro de téléphone de confiance.

Pour pouvoir supprimer le verrouillage d'activation de ton iPad, tu vas avoir besoin de connaître ton identifiant Apple et ton mot de passe. Tu indiques que ton identifiant Apple est désactivé, mais que se passe-t-il exactement ? As-tu un message t'indiquant que ton identifiant Apple a été désactivé pour des raisons de sécurité ?

Si c'est le cas, il va falloir réinitialiser ton mot de passe d'identifiant Apple pour pouvoir réactiver ton compte. Pour cela, il te faudra utiliser une des méthodes décrites dans l'article Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

Si tu ne parviens vraiment pas à réinitialiser le mot de passe de ton identifiant Apple, tu pourras faire une demande d'assistance supplémentaire pour supprimer le verrouillage d'activation. Pour cela, il faudra que tu sois en possession d’une preuve d’achat et que tu fasses une requête à partir du site https://al-support.apple.com/#/additional-support.

Bonne journée.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 nov. 2023 à 08h16 en réponse à abkb26

Bonjour abkb26,

D'après ce que je comprends, tu souhaites supprimer le verrouillage d'activation de ton iPad (2e génération), mais tu n'y parviens pas car ton identifiant Apple est désactivé. Tu as essayé de réinitialiser ton mot de passe d'identifiant Apple pour réactiver ton compte, mais tu ne te souviens plus de ton numéro de téléphone de confiance.

Pour pouvoir supprimer le verrouillage d'activation de ton iPad, tu vas avoir besoin de connaître ton identifiant Apple et ton mot de passe. Tu indiques que ton identifiant Apple est désactivé, mais que se passe-t-il exactement ? As-tu un message t'indiquant que ton identifiant Apple a été désactivé pour des raisons de sécurité ?

Si c'est le cas, il va falloir réinitialiser ton mot de passe d'identifiant Apple pour pouvoir réactiver ton compte. Pour cela, il te faudra utiliser une des méthodes décrites dans l'article Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

Si tu ne parviens vraiment pas à réinitialiser le mot de passe de ton identifiant Apple, tu pourras faire une demande d'assistance supplémentaire pour supprimer le verrouillage d'activation. Pour cela, il faudra que tu sois en possession d’une preuve d’achat et que tu fasses une requête à partir du site https://al-support.apple.com/#/additional-support.

Bonne journée.

Le 7 nov. 2023 à 02h40 en réponse à abkb26

Bonjour abkb26,

Merci pour ces précisions.

L'article Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé - Assistance Apple (FR), précise que :

Si votre compte a été désactivé pour des raisons de sécurité, Vous devez réinitialiser votre mot de passe pour y avoir de nouveau accès. Découvrez comment réinitialiser votre mot de passe.

Le dernier paragraphe de, Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) te propose de : Réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple sur le Web.
Réinitialiser votre mot de passe sur iforgot.apple.com.

Il est dit :

Saisissez l’adresse e‑mail ou le numéro de téléphone que vous utilisez avec votre compte pour continuer.

Sans l'identifiant Apple ou le numéro associé, cela me paraît compliqué.

Cet dernier article, Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR), te propose de :

Formuler une demande d’assistance.

Si vous avez besoin d’aide pour supprimer le verrouillage d’activation et que vous êtes en possession d’une preuve d’achat, vous pouvez lancer une demande d’assistance concernant le verrouillage d’activation.

En espérant que ma réponse t'aide.

Je te souhaite une bonne journée.

Le 6 nov. 2023 à 01h09 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

bonjour DobbylsAFreeHelp et merci de m avoir répondu.l ipad m indique quand j arrive au moment ou je dois fournir le lcompte et le mot de passe que celui-ci est lié a un compte il me emt la première lettre du compte un F et ensuite des petits points ,c etait un identifiant free car j étais chez eux a l époque donc je connais l identifant mais plus du tout le mot de passe,quand j essaie d en taper un ,message cet ipad a été verrouillé pour des raisons de sécurité,reinitialisez le sur appleid.apple.com,quand je vais sur ce site je dois fournir le no tel de confiance mais il n existe plus depuis longtemps;donc pas de remise en serice;je n ai plus la preuve d achat non plus,donc je suis coincé,dois-je me tourner vers le service technique d apple ? a te lire et bonne journée.

abkb26.

Le 6 nov. 2023 à 02h11 en réponse à abkb26

Bonjour abkb26,

Merci pour ces précisions.

Lorsque tu suis le processus d'assistance pour supprimer le verouillage d'activation, le système veut confirmer que tu es bien le détenteur du compte.

Pour cela, il te demande des informations que tu connais. Le numéro de téléphone est un des éléments.

Une fois que tu l'auras saisi (tu es censé t'en rappelé) tu auras une option qui apparaîtra " je n'ai pas accès à ce numéro" que tu pourras cliquer, et d'autres options te seront proposées.

Garde à l'esprit que le système va "t'interroger" sur les informations que tu as fournies préalablement.

Cela devrait te permettre d'avancer.

Tiens-nous au courant !

Je te souhaite une bonne journée.

Le 6 nov. 2023 à 06h57 en réponse à OceanVoyager

bonjour OceanVoyager,merci a toi de me repondre;mais je dois te dire que cet ipad etait relié a un compte free ,mais depuis un an je ne suis plus chez eux et je ne me suis plus servi de l ipad de puis de tres nombreuses années,donc je n ai plus aucune information le concernant,l identifiant je ne suis plus trop sur du libellé ecxsat et le no de tel de confiance a été résilié il y a fort lontemps ,je n ai malheureusement pas conservé ces informations ,donc je suis dans l impasse vais-je pouvoir le remettre en service;il y a t il unse solution ? a te lire bonne journéé

abkb26

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

supprimer le verrouillage d activation sur un iPad 2eme génération

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.