Groupe Famille avec plusieurs abonnements - nouvelle souscription Apple One

Bonjour,

Nous sommes 5 dans un Groupe Familial avec :

• Personne 1 (gestionnaire) : abonnement iCloud 2 To partagé avec le groupe et abonnement individuel Apple TV+
  • Personne 2 : abonnement individuel Apple Music à 10,99
  • Personne 3 : abonnement individuel Apple Music étudiant à 5,99
  • Personnes 4 et 5 : pas d'abonnement

Tout le monde est majeur.

Nous avons décidé de prendre l'abonnement Apple One qui se justifie clairement dans notre cas.

Il a été souscrit par la personne 1.

Nous observons le phénomène suivant :

• Personne 1 : parfait accès à tous les services. Message en rouge comme quoi l'abonnement individuel Apple TV+ sera résilié automatiquement. Le forfait iCloud 2 To associé au Apple One Premium est bien activé.
  • Personnes 2 et 3 : dans le menu permettant de visualiser les abonnements partagés par le groupe famille, seuls les services Apple TV, Fitness, Arcade et iCloud apparaissent. Pas Apple Music.
  • Personne 4 : parfait accès à tous les services y compris Music.
  • Personne 5 : pas testé

Ma question est la suivante : pour les 2 personnes qui avaient un abonnement Apple Music, y a-t-il une manipulation à réaliser ?

La résiliation n'est pas automatique comme pour le gérant du groupe familial. Et l'abonnement partagé issu du Apple One n'est pas visible des personnes 2 et 3.

Faut-il résilier manuellement les abonnements Apple Music des personnes 2 et 3 afin de profiter ensuite de l'abonnement partagé dans la famille ? Y aura-t-il perte de data (playlists) durant la transition ?

PS : avant d'écrire ce mail, j'ai passé 20 minutes au téléphone avec l'assistance Apple. Mais on m'a conseillé de retirer les personnes 2 et 3 du groupe famille pour les remettre. Or je trouve que cette solution expose beaucoup trop au risque de perte de data (cloud, messages, playlists,.......... seules les photos sont officiellement conservées 30j)

Espérant avoir exprimé clairement le problème.

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement

Publiée le 3 nov. 2023 à 12h23

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Groupe Famille avec plusieurs abonnements - nouvelle souscription Apple One

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.