problèmes montage stockage externe
Bonjour,
Je suis sur mac depuis quelques mois (Macbook Pro m1 Max, Sonoma 14.1). Depuis quelques jours, je rencontre des difficultés avec mes SSD externes qui ne "montent" plus lorsque je les reconnecte à mon Mac, après avoir pourtant pris soin de les "éjecter" avant de les débrancher.
Ce problème concerne les 4 SSd que je possède, j'ai essayé avec différents câbles, différents disques donc...
SOS ne fonctionne pas non plus.
Les SSD sont formatés en exFAT.
mac ne semble pas capable de réparer l'erreur, même si parfois, en étant très patient (attendre une demi-heure voire une heure), il y arrive.
En revanche, windows détecte parfois un problème avec ces SSD (qu'il sait alors toujours résoudre), parfois je peux lire les disques sans problème.
Il me semble invraisemblable que mes 4 SSD aient tous un problème au même moment, ou que tous les câbles soient défectueux au même moment, et l'expérience sous windows montre bien que le problème vient d'ailleurs.
J'utilise des câbles usb-c classiques, pas des câbles thunderbolt, mais je le faisais aussi ces derniers mois et n'avais aucun problème.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car c'est très gênant, j'envisage de revendre mon mac et de revenir à Windows, très déçu par ce bug manifeste.
Un grand merci, d'avance !