Problème de batterie : besoin de le brancher alors qu'il est chargé

Bonjour,

Je possède un MacBook Pro depuis 2016. Alors que mon MacBook est chargé (environ 40-50%), je décide de le mettre en veille (je "referme" juste l'écran. Lorsque je veux utiliser à nouveau mon Mac quelques heures plus tard, je dois obligatoirement le brancher sur secteur (message et affichage batterie à plat). Une fois branché, celui-ci s'ouvre, et je suis directement à 40-50% de batterie comme lorsque je l'avais mis en veille.

Pouvez-vous m'aider svp car cela devient un handicap notamment lors de déplacements pro...

MacBook Pro 13″, macOS 12.5

Publiée le 17 nov. 2023 à 16h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 nov. 2023 à 14h27

Bonjour Baptinio,

C'est sûr que ce que tu décris n'est pas totalement normal.

Les seules manips qui me viennent en tête pour ce genre de problème sont les suivantes :

Ces 2 manips ne vont rien effacer de tes données, tu peux les faire sans crainte.

Je te suggère aussi de vérifier l'état de ta batterie pour voir quelle est sa "santé" :

Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 nov. 2023 à 14h27 en réponse à Baptinio

Bonjour Baptinio,

C'est sûr que ce que tu décris n'est pas totalement normal.

Les seules manips qui me viennent en tête pour ce genre de problème sont les suivantes :

Ces 2 manips ne vont rien effacer de tes données, tu peux les faire sans crainte.

Je te suggère aussi de vérifier l'état de ta batterie pour voir quelle est sa "santé" :

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de batterie : besoin de le brancher alors qu'il est chargé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.