whatsapp et sauvegarde Icloud

Bonjour à tous,

Mon stockage Icloud arrive à sa limite. J'essaie donc de faire de la place.

Sur 50 Go, il y a 12 Go pris pour les sauvegarde des différents appareils. Donc 9 GO uniquement pour mon Iphone.

Quand je regarde dans "sauvegarder cet iphone", j'ai 8 GO rien que pour Whatsapp.

Le souci est que quand j'ouvre l'application, après un gros gros tri, il me reste plus que 1 GO sur whatsapp.

Malgré plusieurs sauvegarde, une désinstallation de l'application, ... ma sauvegarde de l'appareil ne diminue pas en restant à 9 GO.

J'imagine que les données ont été supprimées de Whatsapp mais qu'elles sont stockées sur Icloud. Du coup, comment les supprimer sur Icloud ?

Autre élément bizarre : selon Whatsapp, l'application et les données mesurent 1,3 GO. Selon le stockage Iphone, l'application et les données mesurent 2,7 GO. Tandis que selon la sauvegarde appareil, elles mesurent 8 GO.

Et ces chiffres restent discordant malgré une désinstallation, réinstallation, suppression de la sauvegarde pour la réactivée ensuite.

Merci pour votre aide,

Publiée le 19 nov. 2023 à 06h45

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 19 nov. 2023 à 08h36 en réponse à Xavier-Iphone5380

Bonjour Xavier,

J'ignore si Whatsapp a réellement l'utilité pour vous à être sauvegardé sur iCloud .

Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas la désactiver et ensuite supprimer tout ce qui a déjà été sauvegardé de Whatsapp , ce qui libèrerait de l'espace.

Je conviens que cela n'expliquera pas le décalage entre la réduction du stockage que vous avez effectuée et celle apparaissant sur iCloud, peut être lié à la durée de mise à jour.

Le 19 nov. 2023 à 08h43 en réponse à Pacha57

Bonjour

merci pour votre réponse.

la sauvegarde est utile pour garder l’historique des conversations, notamment professionnelles.

je pense que ICloud garde les anciennes sauvegarde, même si j’ai alléger grandement WhatsApp. Je ne sais pas du coup comment supprimer la “corbeille” du cloud. Peut être que cela se fait automatiquement après qq jours

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

whatsapp et sauvegarde Icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.