Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Programme d'installation amorçable sans accès au disque interne

Bonjour,


Mon mac démarre sur un cercle barré et je ne peux pas réinstaller le macOS depuis le mode récupération car aucun disque n'apparait au moment de choisir le disque de démarrage. Je souhaiterais créer un programme d'installation amorçable pour pouvoir démarrer le mac depuis un disque externe, seulement les commandes qui sont à saisir dans le terminal se réfèrent tous au dossier Applications, auquel je n'ai plus accès.


J'ai donc téléchargé Sierra (l'OS qui apparait quand je tente la réinstallation via le mode récupération) sur une partition de mon disque externe et j'aimerai l'installer sur l'autre partition de ce même disque. Est-ce possible ? Si oui, quelle est la commande à rentrer dans le terminal ?


Merci d'avance !


PS : je me réfère à cet article du support : Créer un programme d’installation amorçable - Assistance Apple (FR)


iMac 27″

Publiée le 29 nov. 2023 à 13h10

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 1 déc. 2023 à 12h31 en réponse à antje129

Bonjour antje129 !


Je t'avoue que je ne suis pas sûr à 100 % de bien comprendre ta configuration.


Tu indiques que tu as téléchargé Sierra sur ton disque dur externe. Est-ce que tu peux démarrer ton Mac depuis ce disque dur externe comme indiqué sur la page Changer le disque de démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR) ?


Si c'est le cas, tu vas pouvoir créer ta clé amorçable depuis ton disque dur externe puis l'utiliser pour le disque interne de ton Mac.


Tiens-nous au courant !

Le 1 déc. 2023 à 13h36 en réponse à thomas185

Bonjour,


Pour ce que moi même ai compris de la question, c'est antje129 ne peut que démarrer depuis sa partition de secours, et de là ayant accès au Terminal, il voudrait utiliser le paquet d'installation de Sierra présent sur son disque externe pour lancer une installation sur une autre partition de son même disque externe. Cela en utilisant la commande du Terminal :


" sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume "


Je pense que cela est possible, mais que pour cela, il faudra modifier la commande pour remplacer la source "Applications" par le chemin d'accès à son paquet Sierra téléchargé, de la même manière qu'il faudra remplacer le chemin de destination volume /Volumes/MyVolume "


Voilà ce que j'ai compris, mais je n'ai pas l'expérience pour répondre à cette question...


Cordialement.

Programme d'installation amorçable sans accès au disque interne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.