Batterie Iphone 15 pro diminue trop rapidement

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour un problème de batterie sur mon iphone 15pro acheté très récemment (moins de 3 jours). En effet la batterie décroit de manière linéaire et beaucoup trop rapidement à mon sens.

• Le symptôme le plus révélateur est de me coucher avec +25/30% batterie et de me réveiller le téléphone éteint. L'activité en arrière plan de l'iphone révèle que seul Shazam tourne en arrière plan, mais le problème avait été le même la veille, alors que je n'avais pas encore téléchargé l'application. Il n'y a par ailleurs qu'une dizaine d'applications téléchargées. Le always on screen est désactivé, la luminosité est adaptative.
  • Le deuxième indicateur est la comparaison avec mon téléphone pro (Iphone SE 5G 2022) qui doté du double d'applications ne perd que quelques pourcents la nuit avec un écran inactif.
  • Les graphes d'évolution de batterie mettent en avant une courbe linéaire décroissante que j'utilise l'Iphone ou non. Sur la capture ci-dessous, j'ai utilisé mon Iphone de 12h à 1h de manière classique et douce (pas de vidéo, pas de musique, scrolling twitter, un poil de GPS). La batterie s'est écoulée sur cette période de manière classique, voir un peu rapidement pour l'utilisation que j'en avais. Je me suis couché à 1h et la batterie est passée de 25% à 0% en l'espace de 4h sans la moindre utilisation.

Je m'interroge sur un éventuel problème de batterie, notamment parce que l'iphone est flambant neuf et qu'il est censé être plus performant que les anciennes versions.

Auriez-vous une idée de s'il s'agit bien d'un problème effectif de la batterie ?

Je vous remercie par avance pour le temps consacré à cette demande et espère avoir respecté les bienséances de cette communauté.

Alexandre

iPhone 15 Pro

Publiée le 3 déc. 2023 à 01h20

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 3 déc. 2023 à 04h48 en réponse à AlexandreChoukroun

Bonjour Alexandre,

Voici ce que je peux vous conseiller.

Effectuez une restauration de votre téléphone Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)

Installez à nouveau les applications une par une et vérifiez si une app, même si elle n'est pas en activité en arrière plan ne draine pas votre batterie.

si vous rencontrez toujours le même problème, rendez-vous dans un Genius Bar pour un diagnostic complet Réservation au Genius Bar et options d’assistance Apple - Apple (FR)

Bonne journée.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie Iphone 15 pro diminue trop rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.