MacBook Pro Intel mi-2017 : défaut d'affichage des couleurs

Bonjour,

Mon MacBookPro 13" Intel mi-2017 a des problème d'affichage des couleurs. Les couleurs de l'écran ne sont pas du tout ce à quoi elles doivent ressembler. J'ai l'impression qu'il manque une couleur et qu'il n'y ait plus de contraste. Ce qui doit apparaitre en noir est gris clair, les couleurs primaires sont fluorescente et les polices d'affichages semblent "vide". Je partage une photo de ce à quoi ça ressemble et ce à quoi ça doit ressembler.

Je prends très soin de mon ordinateur, jamais il n'est tombé ou n'a reçu un coup. Il n'a que 5 ans, et du jour au lendemain les couleurs ont fait des siennes.

J'ai réinitialisé la NVRAM, deux fois, et rien n'y fait.

J'ai fait les mises à jours nécessaires.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème auparavant ? Si oui, comment avez-vous réglé le problème ?

J'ai déjà eu un MacBook pro avant, mais j'ai eu un problème avec la carte mère... J'espère que ce n'est pas un problème de carte graphique !

L'écran ressemble à ceci

Mais il doit ressembler à ça

Et difficile de reconnaitre La Joconde...

Mon problème me prend la tête et j'aimerais trouver une solution.

Merci de votre aide !

Publiée le 3 déc. 2023 à 10h17

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook Pro Intel mi-2017 : défaut d'affichage des couleurs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.