Suppression des données Raccourcis d’iCloud

Sur mon iPhone, les raccourcis de l’application Raccourcis ne fonctionnait plus avec les scènes Philips Hue. Pourtant pas d’erreur avec l’application Maison.

J’ai voulu nettoyer et j’ai supprimé les donnés de l’application Raccourcis sur iCloud :

Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Gérer le stockage > Raccourci > Supprimer les données d’iCloud

J’ai décoché dans Réglages > Raccourcis : Synchronisation iCloud

Et

J’ai décoché dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud >  APPS UTILISANT ICLOUD > Tout afficher > Raccourcis

J’ai supprimé l’application Raccourci et Maison de l’iPhone

J’ai redémarré

J’ai réinstallé Raccourci et Maison puis recoché les deux :

Réglages > Raccourcis : Synchronisation iCloud

Réglages > Identifiant Apple > iCloud >  APPS UTILISANT ICLOUD > Tout afficher > Raccourcis

A chaque fois que j’ouvre raccourci j’ai maintenant ce popup :

Raccourcis iCloud supprimés

Vous avez récemment supprimé vos données Raccourcis d’iCloud.

Voulez-vous continuer à synchroniser vos raccourcis avec iCloud ?

CONTINUER À SYNCHRONISER

ANNULER

Si je choisis de continuer à synchroniser, c’est ok, pas d’erreur mais il ne se passe rien.

Les données Raccourcis ne sont pas recrées dans Réglages > Identifiant Apple > iCloud > Gérer le stockage.

L’appli raccourcis n’y est plus, ne revient pas.

Donc il n’y a pas de synchronisation. Sur chaque appareil Apple (Mac, iPad, iPhone) Raccourcis me demande toujours de choisir si je veux continuer à synchroniser. Je choisis de le faire mais rien ne se passe…

Pouvez-vous m’aider à ce que le stockage iCloud recrée le stockage raccourcis ?

1000 Mercis.

Cyril

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 7 déc. 2023 à 06h40

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 9 déc. 2023 à 02h52 en réponse à Cyril-J

Bonjour Cyril-J,

Pour que la synchronisation se fasse, il faut s'assurer que tous les appareils sont bien à jour.

Si c'est bien le cas, as-tu redémarré l'ensemble des appareils ?

On n'y pense pas, mais souvent, il ne faut que ça pour que tout remarche correctement.

Forcer le redémarrage de l’iPhone

Forcer le redémarrage de l’iPad

Tiens-nous au courant.

Bonne journée

Le 9 déc. 2023 à 03h58 en réponse à Cyril-J

Bonjour Cyril-J,

Merci d'être repassé par là et de nous avoir expliqué comment tu as résolu ce souci.

N'oublie pas que l'installation d'une version bêta peut également générer d'autres bugs logiciels, même sur des choses qui marchaient parfaitement jusque-là.

Peut-être que tu pourras désinstaller la version bêta lorsqu'iOS 17.2 sortira de manière officielle.

Si besoin : Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR).

N'oublie pas de faire des sauvegardes de manière régulière et surtout avant de faire des mises à jour.

Passe un bon weekend !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression des données Raccourcis d’iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.