Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion AirDrop HomePod impossible?

Bonjour, avec un iPhoneXS, il m’est désormais impossible de le connecter en AirDrop à les appareils (mini HomePod, Apple TV), et s’affiche « connexion à … impossible ». Cela fonctionne sur un iPhone 15. Les deux iPhone sont à jour avec iOS 17.

jai réinitialisé mes HomePod.

Merci pour votre aide !

iPhone XS

Publiée le 8 déc. 2023 à 19h51

Répondre
6 réponses

Le 10 déc. 2023 à 12h48 en réponse à axxlb

Salut axxlb,

AirDrop permettant plutôt le partage de données avec une autre personne, et n'étant pas disponible avec les HomePod, j'imagine que tu fais plutôt référence à AirPlay 😉.

Tu as le souci avec un seul iPhone uniquement, c'est bien ça ? Si tu fais une demande à Siri sur le HomePod directement, est-ce que Siri te répond ?

Dans la mesure où la situation ne semble localisée qu'à l'iPhone XS, il faudra se concentrer sur ce dernier. Dans un premier temps, n'hésite pas à le redémarrer, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Une réinitialisation des réglages réseau pourrait également aider. Ça ne va pas toucher aux données, mais ça va réinitialiser les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN, donc n'hésite pas à faire une sauvegarde avant. Je te laisse la page suivante pour en savoir plus :

Tiens-nous au courant 🍂.

Le 10 déc. 2023 à 13h14 en réponse à axxlb

Re, axxlb,

Pas de souci 😉. Reviens nous dire comment s'est passé la réinitialisation une fois que tu auras pu la faire.

En plus de cette réinitialisation, vérifie si tu as un VPN ou un profil sur l'iPhone XS, que tu n'aurais pas sur l'iPhone 15, car ça peut empêcher la bonne communication entre les appareils avec AirPlay.

Pour vérifier ça, va dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil.

À très vite 🌈.

Le 11 déc. 2023 à 09h38 en réponse à axxlb

Salut axxlb,

Merci pour ces nouvelles informations.

Ton iPhone a vraiment un comportement étrange. Car si AirPlay ne doit pas marcher, il est censé ne marcher nulle part, avec aucun appareil. Le fait que ça marche avec ta TV rend la chose vraiment curieuse.

Je suis cependant d'accord avec l'analyse de The_knight à savoir que le souci provient directement de l'iPhone.

Ceci dit, tu as déjà fait les étapes de base et je ne vois pas de raison ni d'option l'empêchant de se connecter aux autres appareils Apple.

Je te suggère d'en parler avec les conseillers de l'assistance Apple, ils auront plus d'outils pour regarder ce qu'il se passe.

N'hésite pas à nous tenir au courant. À très bientôt !

Connexion AirDrop HomePod impossible?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.