Message iPhone piraté

Bonjour,

je voulais regarder une série via un lien sur télégramme donc j’ai appuyé sur ce lien et il m’a redirigé vers safari et j’ai reçu la notification « votre iPhone a été piraté » avec un bruit de fond , un léger son.

que faire svp j’ai directement désinstaller telegram.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 16

Publiée le 10 déc. 2023 à 15h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2023 à 04h46

Salut imane287,

Je te rassure, je ne pense pas que ton iPhone ait été piraté, mais qu'il s'agit plutôt d'une pub destinée à te faire peur. Le souci n'est d'ailleurs probablement pas avec l'app Telegram Messenger, mais plutôt avec le lien que tu as reçu.

Évite de cliquer sur les liens lorsque ce dernier te semble suspect ou s'il vient d'un contact que tu ne connais pas.

Sur Safari, pense aussi à fermer la page qui s'est ouverte quand tu as cliqué sur le lien :

Je te laisse aussi ce document qui pourra t'aider à reconnaitre les messages suspects et que faire si tu en reçois un :

Enfin, je te conseille de garder ton iPhone à jour, car chaque mise à jour permet de garder l'appareil au maximum de sa sécurité. La version iOS 17.2 est justement sortie hier, n'hésite pas à l'installer. Pense bien aussi à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Passe une bonne journée 🍂.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2023 à 04h46 en réponse à imane287

Salut imane287,

Je te rassure, je ne pense pas que ton iPhone ait été piraté, mais qu'il s'agit plutôt d'une pub destinée à te faire peur. Le souci n'est d'ailleurs probablement pas avec l'app Telegram Messenger, mais plutôt avec le lien que tu as reçu.

Évite de cliquer sur les liens lorsque ce dernier te semble suspect ou s'il vient d'un contact que tu ne connais pas.

Sur Safari, pense aussi à fermer la page qui s'est ouverte quand tu as cliqué sur le lien :

Je te laisse aussi ce document qui pourra t'aider à reconnaitre les messages suspects et que faire si tu en reçois un :

Enfin, je te conseille de garder ton iPhone à jour, car chaque mise à jour permet de garder l'appareil au maximum de sa sécurité. La version iOS 17.2 est justement sortie hier, n'hésite pas à l'installer. Pense bien aussi à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Passe une bonne journée 🍂.

Le 12 déc. 2023 à 06h33 en réponse à The_knight

si j'avais eu votre réponse juste à temps; (

j'ai été chez apple à Louise, on m'a conseiller de supprimer le contenu du téléphone.

Chose que j'ai faite, j'ai d'abord acheté plus de Go et ensuite fais une sauvegarde.

mais celle ci ne s'est pas faite car quand j'ai effacé le contenu et que le téléphone s'est rallumé, j'ai perdu toutes mes données y compris mes photos et pourtant j'ai acheté des Go en plus.

la sauvegarde ne s'est donc pas effectué car en allant sur iCloud, je ne retrouve rien, j'ai seulement retrouvé les photos enregistrées sur mon Mac mais toute celle effectue avec le téléphone, elles ont disparues.......

Le 13 déc. 2023 à 00h40 en réponse à imane287

Bonjour imane287 !

Désolé d'apprendre que tu as perdu toutes tes données.

Si tu utilises des apps sur lesquelles tu peux partager des photos (Instagram, Snapchat, Telegram, WhatsApp...) tu pourras peut-être en récupérer certaines en te reconnectant à ton compte dans chacune de ces apps.

N'hésite pas non plus à voir avec ta famille et tes amis s'ils peuvent te renvoyer des photos que tu as prises par le passé.

Rien n'est garanti et tu ne récupèrera probablement pas toutes les photos mais ça vaut le coup d'essayer.

Bonne chance et bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message iPhone piraté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.