Visuel playlist flou

Bonjour. Je viens de créer une nouvelle playlist. Je m’étonne que le visuel de présentation soit flouté (voir capture d'écran jointe) alors que d’habitude, Apple constitue par défaut un visuel composé de 4 pochettes des albums qui constituent cette playlist. Pourriez-vous me guider pour rétablir le paramétrage d’origine ? En vous remerciant pour votre aide.

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 13 déc. 2023 à 06h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 déc. 2023 à 02h22

Bonjour GeorgesHenri439,

Je te confirme qu'il s'agit de la nouvelle illustration par défaut des playlists crées dans l'app Musique. J'ai créé plusieurs playlists depuis la sortie d'iOS 17 et de macOS Sonoma et j'ai la même illustration que toi. Personnellement, je préfère cette nouvelle illustration à l'ancienne.

Sache que tu peux modifier l'illustration d'une playlist dans l'app Musique de ton Mac en suivant les consignes ci-dessous.

(Source : Ajouter une illustration à du contenu dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR))

Sur iOS et iPadOS, tu peux aussi choisir parmi plusieurs illustrations par défaut. Pour cela, il suffit de cliquer sur une playlist, de cliquer sur sur le bouton « ... » , puis sur Modifier et de choisir parmi les options proposées.

Par contre, l'ancienne illustration par défaut (celle regroupant l'illustration de 4 morceaux inclus dans la playlist) ne semble plus être disponible ni sur iOS, ni sur iPadOS, ni sur macOS.

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 déc. 2023 à 02h22 en réponse à GeorgesHenri439

Bonjour GeorgesHenri439,

Je te confirme qu'il s'agit de la nouvelle illustration par défaut des playlists crées dans l'app Musique. J'ai créé plusieurs playlists depuis la sortie d'iOS 17 et de macOS Sonoma et j'ai la même illustration que toi. Personnellement, je préfère cette nouvelle illustration à l'ancienne.

Sache que tu peux modifier l'illustration d'une playlist dans l'app Musique de ton Mac en suivant les consignes ci-dessous.

(Source : Ajouter une illustration à du contenu dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR))

Sur iOS et iPadOS, tu peux aussi choisir parmi plusieurs illustrations par défaut. Pour cela, il suffit de cliquer sur une playlist, de cliquer sur sur le bouton « ... » , puis sur Modifier et de choisir parmi les options proposées.

Par contre, l'ancienne illustration par défaut (celle regroupant l'illustration de 4 morceaux inclus dans la playlist) ne semble plus être disponible ni sur iOS, ni sur iPadOS, ni sur macOS.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Visuel playlist flou

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.