On ne m’entend pas lors d’appels

Quand j’appelle ou quand on m’appelle à l’extérieur, on ne m’entend pas alors qu’avec le wifi ça fonctionne bien.

J’ai essayé la mise à jour, rien.

Le dictaphone et le son des vidéos fonctionnent.

J’ai même changé ma carte SIM et rien!!!

Quelqu’un a une idée ?

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 14 déc. 2023 à 10h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 déc. 2023 à 00h59

Bonjour Lo27,

C'est bien que tu aies pu faire les manips proposées un peu plus haut.

Si celles-ci n'ont rien donné, une autre manip à faire serait de faire une sauvegarde de tes données et de restaurer l'iPhone sans remettre de sauvegarde.

Ainsi, tu pourras essayer l'iPhone afin de voir si le souci se présente toujours et confirmer si celui-ci est matériel ou logiciel.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.

Bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 déc. 2023 à 00h59 en réponse à Lo27

Bonjour Lo27,

C'est bien que tu aies pu faire les manips proposées un peu plus haut.

Si celles-ci n'ont rien donné, une autre manip à faire serait de faire une sauvegarde de tes données et de restaurer l'iPhone sans remettre de sauvegarde.

Ainsi, tu pourras essayer l'iPhone afin de voir si le souci se présente toujours et confirmer si celui-ci est matériel ou logiciel.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.

Bonne journée !

Le 17 déc. 2023 à 04h51 en réponse à Lo27

Bonjour Lo27,

Je pense que le souci est matériel, car si c'était un bug avec l'application Téléphone avec une restauration des réglages par défaut, celui-ci aurait été résolu. Le but de la restauration des réglages par défaut est d'effacer le logiciel actuel avec tous les pépins et le remplacer par la dernière version compatible avec l'appareil.

Le micro utilisé pour les appels, le Dictaphone et celui utilisé pour FaceTime, les messages audios ne sont pas les mêmes.

Pour ce qui concerne les sons des vidéos, on parle des vidéos prises avec la caméra arrière ou avant ?

Bonne journée !

Le 16 déc. 2023 à 04h45 en réponse à Lo27

Bonjour Lo27,

J'espère que la situation s'est améliorée depuis ton message. As-tu un film et une housse de protection sur ton iPhone ? As-tu eu le temps de tester sans cela ?  Il se peut que les micros soient obstrués. 

As-tu redémarré ton iPhone ? C'est une petite manip qui pourrait corriger la situation : Forcer le redémarrage de l’iPhone

Si un redémarrage ne donne rien, tu peux essayer les manips proposées sur cette page : Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas

Tiens-moi au courant. 

Bonne journée. 

Le 18 déc. 2023 à 00h11 en réponse à Lo27

Bonjour Lo27,

À ce stade, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple à ce sujet, afin qu'ils puissent enquêter plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Ces derniers pourront voir avec toi si d'autres étapes de dépannage sont possibles ou s'il faut faire réparer ton iPhone.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

On ne m’entend pas lors d’appels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.