Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Musique plante quand je clique sur "Ajouts récents"

Bonjour,

J'ai un nouveau MacBook Pro M3 (14 pouces) qui est sur MacOS Ventura 13.6.2. J'ai un souci avec Musique. Quand je suis dans une playlist ou dans un endroit de ma bibliothèque, si je clique sur "Ajouts récents", l'application plante et je suis obligée de la forcer à quitter pour pouvoir l'utiliser à nouveau. Ça ne m'arrive pas à chaque fois que je clique sur "Ajouts récents" mais ça m'est arrivé au moins 5 fois en à peine plus d'une semaine.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée comment le résoudre? Il n'y a pas de mise à jour disponible pour le système OS.

Cordialement

MacBook Pro (M3, 2023)

Publiée le 16 déc. 2023 à 13h20

Répondre
3 réponses

Le 18 déc. 2023 à 10h47 en réponse à supersurnom

Bonjour supersurnom,

Je n'ai jamais rencontré le souci que tu décris, mais pour être honnête, j'utilise très rarement l'app Musique de mon Mac.

La première chose à faire serait de redémarrer ton Mac si tu ne l'as pas déjà fait. Cela peut sembler simple, mais le redémarrage permet souvent de résoudre les petits soucis passagers.

Tu pourrais aussi mettre ton Mac à niveau sous macOS Sonoma : Mettre à niveau vers macOS Sonoma - Assistance Apple (FR). Attention, avant de faire cela, il faudra :

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 20 déc. 2023 à 21h46 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir DobbyIsAFreeHelp,

Merci pour tes conseils.

Je crois que j'avais déjà essayé de redémarrer le Mac mais je l'ai redémarré hier pour être sûre de l'avoir fait. C'est vrai qu'on oublie parfois de le faire alors que ça permet effectivement de résoudre ce genre de bugs.

Malheureusement, je ne peux pas mettre à jour mon Mac vers macOS Sonoma pour l'instant, car certaines applications tierces ne sembleraient pas encore êtres compatibles.

Je n'ai pas eu de bug avec Musique ces deux derniers jours, alors j'espère que cela continuera ainsi. À voir durant ces prochains jours.

Bonne soirée.

Musique plante quand je clique sur "Ajouts récents"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.