Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

synchronisation bloquer à préparation de la synchronisation

la synchronisation ce bloque à l'étape de la préparation de la synchronisation (etape 2/4) et plus rien après

Redémarrage du PC et de l'iPhone, désinstallation et réinstallation d'itunes avec de nouveau redémarrage du pc et de iPhone et le problème persiste

iPhone 14 Pro Max, iOS 17

Publiée le 17 déc. 2023 à 06h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 déc. 2023 à 12h29

Meme chose chez moi , mais j ai essaye un astuce , quand tu branches ton iphone , le petit message d erreur apparaît!! Tu vas aller sur partage de connexion dans réglages, et apres tu vas cocher autoriser d autres utilisateurs, ou decocher .. moi c est ck je fais je decoche et je coche apres 3 , 4 fois et ca commence à synchroniser 🤪🤪🤪🤪 c est 100% efficace

65 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 déc. 2023 à 12h29 en réponse à Tracertis

Meme chose chez moi , mais j ai essaye un astuce , quand tu branches ton iphone , le petit message d erreur apparaît!! Tu vas aller sur partage de connexion dans réglages, et apres tu vas cocher autoriser d autres utilisateurs, ou decocher .. moi c est ck je fais je decoche et je coche apres 3 , 4 fois et ca commence à synchroniser 🤪🤪🤪🤪 c est 100% efficace

Le 7 janv. 2024 à 17h13 en réponse à jlmusk

Bonjour jlmusk,


D’autres utilisateurs, y compris moi-même, ont le même problème avec un Mac. Cela semble être un bug dans macOS ou iOS. Nous attendons une mise à jour pour le résoudre.


Une solution est de débrancher l’iPhone et le rebrancher.


Une autre solution est de forcer la fermeture du processus MDCrashReportTool. Sur le Mac, une fois que la synchronisation est bloquée, ouvrez le Moniteur d’activité (dans le dossier Applications > Utilitaires). Dans la liste des processus, cliquez-double sur le processus MDCrashReportTool, cliquez Quitter puis “Forcer à quitter”.

Le 25 déc. 2023 à 14h17 en réponse à Tracertis

j ai essaye un astuce , quand tu branches ton iphone , le petit message d erreur apparaît!! Tu vas aller sur partage de connexion dans réglages, et apres tu vas cocher autoriser d autres utilisateurs, ou decocher .. moi c est ck je fais je decoche et je coche apres 3 , 4 fois et ca commence à synchroniser 🤪🤪🤪🤪 c est 100% efficace

Le 20 déc. 2023 à 19h37 en réponse à nidole007

Re nidole007, re avis d'apprendre que mon post vous a été utile ainsi qu'a Tracertis.

Moi lorsque j'ai décoché "autoriser d'autres utilisateur" cela a fonctionné de suite > dans les secondes qui ont suivi..

Peut-être qu'en fonction des performances matériels de l'ordinateur ce temps peu être plus ou moins long..




Le 9 janv. 2024 à 19h47 en réponse à richard7813

une fois tu es bloqué sur l étape 2 de la synchronisation.. tu vas sur partage de connexion sur ton iphone et tu active autorises d autres utilisateurs, et tu la désactives… fais le 3 … 4 fois .. juska ke itunes tourne et tu depasses l etape 2 😂 tu vas pas me croire mais je te le jure que cet astuce est efficace.. essaye le et j attend ton message ici 😊

Le 19 déc. 2023 à 14h38 en réponse à Christoo

Moi aussi je suis sur 12.13.1.3 , j ai tout essayé, j ai supprimé itune et tout les dossiers dans le disque dur , et dans le dossier music , aussi désinstalle apple software update , et j ai réinstaller itunes , je suis sur windows 10 . Et tjr rien , la je suis devant mon pc , j essaye tjr et rien 😡 , si ca marche je te ferai signe ici

Le 19 déc. 2023 à 15h25 en réponse à nidole007

Ok, moi à mon niveau malgré désinstallation complète des services Apple avec iTunes avec l'utilitaire j'ai citée qui nettoie sans laisser de trace de la version 12.13.1.3, en réinstallant une deuxième fois la 12.13.0.9 cela ne fonctionne toujours pas. Je pense cela viendrait surement depuis nos iPhones.. j'ai iOS 17.2 et vous ?

Le 19 déc. 2023 à 19h32 en réponse à ludo25

Bonjour à toutes les personnes qui liront ce post.



J'ai aussi remarqué un blocage d'iTunes à l'étape 2/5 (préparation de la synchronisation ) lorsque j'ai connecté mon iPhone à mon ordinateur Windows.

Windows 10 ( à jour version 22h2)

iTunes 12.13.1.3

iPhone 15 Pro iOS 17.2


Ce pendant j'ai aussi remarqué que mon iPhone a activé automatiquement le partage de connexion comme si je voulais partager la connexion internet de l'iPhone avec l'ordinateur.


Sur mon iPhone je suis aller à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion et j'ai décoché "Autoriser d'autres utilisateurs" et miracle iTunes est passé à l'étape suivant de la synchronisation et celle-ci c'est terminée correctement.


Essayez, voyez si "Autoriser d'autres utilisateurs" est activé > désactivez le !

synchronisation bloquer à préparation de la synchronisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.