Application Musique occupe énormément de stockage

Bonjour,

Depuis maintenant quelques mois, mon application ne cesse de croître en giga utilisés sur mon IPhone, elle occupe aujourd'hui plus de 37 Go. Cela est complétement anormal, car je n'ai aucune musique d'installée, et le réel problème est que c'est surtout incontrôlable et ne cesse d'augmenter (preuve en image ci-dessous). Je ne peux rien y faire et je n'ai pas trouvé de personnes ayant un problème aussi important en terme d'espace de stockage.

Je n'ai aucune explication à cela, je ne vois pas à quoi ceci est dû et il n'y a aucun réglage, que ce soit dans les paramètres IPhone ou Musique pour y remédier. J'ai essayé de décharger l'application, mais cela n'a rien changé.

Pour information, je suis sous IOS 17.2.1 et je possède un IPhone 13.

Merci de m'aider s'il vous plaît.

Cordialement

Nolan

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 20 déc. 2023 à 01h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 déc. 2023 à 01h27

Hello Nolan,

Tu as déjà vérifié pas mal de choses par rapport à ça, du coup, j'imagine que tu es aussi allé voir dans Réglages > Musique > Téléchargements. Quel est le stockage choisi au niveau de l'option Optimiser le stockage ?

Comme tu as déjà déchargé l'app, la prochaine étape va être de l'effacer complètement et de la réinstaller. Toutes les musiques que tu as téléchargées (de ton plein gré) sur l'iPhone pour une écoute hors-ligne vont être supprimées, du coup. Et si tu possèdes un abonnement Apple Music, assure-toi aussi que l'option Synchroniser la bibliothèque est activée pour que la synchronisation iCloud soit bien en route (si cette option n'est pas déjà activée, attends alors quelque temps avant de supprimer l'app, le temps que la synchronisation se fasse).

Pour supprimer l'app, tu pourras le faire depuis la même fenêtre que la capture. Puis tu pourras retélécharger l'app depuis l'App Store, ou depuis ce lien :

Ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 déc. 2023 à 01h27 en réponse à nolan023

Hello Nolan,

Tu as déjà vérifié pas mal de choses par rapport à ça, du coup, j'imagine que tu es aussi allé voir dans Réglages > Musique > Téléchargements. Quel est le stockage choisi au niveau de l'option Optimiser le stockage ?

Comme tu as déjà déchargé l'app, la prochaine étape va être de l'effacer complètement et de la réinstaller. Toutes les musiques que tu as téléchargées (de ton plein gré) sur l'iPhone pour une écoute hors-ligne vont être supprimées, du coup. Et si tu possèdes un abonnement Apple Music, assure-toi aussi que l'option Synchroniser la bibliothèque est activée pour que la synchronisation iCloud soit bien en route (si cette option n'est pas déjà activée, attends alors quelque temps avant de supprimer l'app, le temps que la synchronisation se fasse).

Pour supprimer l'app, tu pourras le faire depuis la même fenêtre que la capture. Puis tu pourras retélécharger l'app depuis l'App Store, ou depuis ce lien :

Ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application Musique occupe énormément de stockage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.