Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression d'un album ou série dans ma liste de souhait

Bonjour,

Je suis sur PC Windows et j'ai installé i tunes pour pouvoir acheter des films et des séries.

Je me suis créée des listes de souhaits dans les 3 catégories (films/séries et musique)

J'ajoute régulièrement des articles et en supprimes également, mais j'ai un soucis avec la catégorie Série et musique. En effet, pour la gestion des films, je n'ai aucun soucis pour en ajouter et en supprimer de ma liste de souhait, mais ce n'ai pas le cas pour les séries et albums de musiques.

Je peux en ajouter mais il m'est impossible de les supprimer un fois ajoutés.

j'ai déjà fait appel à l'assistance Apple qui n'a pas su résoudre mon soucis.

N'ayant pas de produits Apple chez moi (ni téléphone, tablette ou ordi) je ne peux effectuer des actions uniquement sur l'appli iTunes installé sur mon PC.

Je souhaiterai donc pourvoir supprimer des articles dans la rubrique "séries" et "musique" dans l'application.

J'ai remarqué une chose qui pourrait peut être aider à résoudre mon problème :

La petite croix pour supprimer des articles est à gauche pour les films (et je peux sans soucis en supprimer)

Or elle est à droite pour les séries et albums et qui ne fonctionne pas pour enlever des articles.

Merci de votre aide.

Windows, Windows 10

Publiée le 22 déc. 2023 à 12h04

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 29 déc. 2023 à 15h27 en réponse à Titicool

Bonjour, je reviens vers vous car nous avons trouvé le même sujet ici :

Supprimer des chansons dans la liste de … - Communauté Apple


Et, la méthode qui consiste à supprimer un par un les items de chacune des listes, a résolu le problème.

A priori c'est la liste des films qui empêche de supprimer les items des 2 autres listes.

Du coup c'est bien un bug et qui date de 2020 et qu'Apple n'a pas encore fixée !

Je vous souhaite un bon réveillon 🥂


Le 22 déc. 2023 à 20h11 en réponse à Kyo2point0

Re, j'ai aussi cherché s'il y avait une autre méthode pour supprimer les articles d'une liste de souhaits mais je n'ai rien trouvé, du moins rien trouvé puisque vous utilisez iTunes uniquement sur un ordinateur Windows.

>On peut supprimer les articles de la liste de souhaits en utilisant un appareil Apple mais vous avez indiqué ne pas en avoir...

Et là je ne vois pas de solution..



Le 23 déc. 2023 à 13h17 en réponse à Kyo2point0

Re, peut-être que dans votre entourage une personne à un iPhone "dans un tiroir" et quelle pourrait provisoirement vous le prêter afin que vous puissiez le configurer avec votre compte Apple.

> Vous ne serez pas obligé d'y mettre votre sim dans l'iPhone pour le configurer, il suffira de le connecter en Wi-Fi lord de la configuration.

L'iPhone devra être en mode configuration > affichage de Hello dans toutes les langues.

Un iPhone SE de première génération ou un iPhone 7 voir même un 6s devrait faire l'affaire.

Ouvrir l'application "iTunes Store" toucher les 3 traits en haut à droite de l'écran puis Liste de souhaits .


Je vous souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année.



Le 22 déc. 2023 à 12h48 en réponse à Kyo2point0

Bonjour Kyo2point0, merci pour le partage des images, j'ai regardé sur iTunes de mon ordinateur Windows 10 et contrairement à vous la croix se situe toujours à droite pour les musiques films et autre. J'ai même supprimé un album dans la liste des souhaits et pas de soucie.


Votre version de iTunes est à jour > version 12.13.1 ?

Cliquez sur Aide puis A propos d'iTunes pour voir la version



Le 22 déc. 2023 à 13h04 en réponse à Titicool

Bonjour Titcool et merci pour votre réponse rapide,

je viens de vérifier, et la version est bien la Version 12.13.1.3 (Maj récente)

Et du coup, pour vous la croix est à droite et il n'y a pas de soucis alors que moi c'est le contraire,

il n'y a que la croix à gauche qui fonctionne.

je ne sais vraiment pas à quoi s'est dû ?!

C'est pas vital mais j'aimerai enlever des articles que j'ai déjà ou que je suis allée acheter ailleurs.

Merci de votre retour.



Le 22 déc. 2023 à 13h21 en réponse à Titicool

j'ai déjà essayé la réinstallation avec le support Apple mais rien n'a changé,

C'est possible que ce soit un PB avec Windows, mais j'ai ce souci depuis de début (2021).

J'ai bien la dernière version 22H2.

Vraiment étonnant oui !

Je n'ai pas vu de sujet la dessus, ou d'autres personnes ayant le même problème...

Le 22 déc. 2023 à 19h08 en réponse à Kyo2point0

Re, oui j'ai n'ai vu aucun post avec le même problème..


Je ne sais pas si cela peut vous aider mais essayer cela.

Dans iTunes faites afficher l'une des listes de souhaits, dans la liste de souhait cliquez sur la première pochette afin que iTunes affiche le détail, puis faites comme si vous vouliez l'ajouter à votre liste de souhait > à savoir, cliquez sur l'onglet déroulant du prix et choisir Ajouter à ma liste de souhaits.


Retournez dans la liste des souhaits et voyez si vous pouvez supprimer la pochette que vous avez re ajouté.

Le 22 déc. 2023 à 19h14 en réponse à Titicool

Merci beaucoup Titicool,

mais j'avais déjà essayé avec quelque articles de ma liste et re tenté tout à l'heure, mais ça me met l'article en tête de liste au lieu de le supprimer.

Il faudrait que je puisse faire un reset des wish lists (les vider) mais je n'ai pas vu comment faire (si ça peut se faire ?). Mon problème est vraiment étrange!

Suppression d'un album ou série dans ma liste de souhait

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.