Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Obtenir Mac OS pour un autre ordinateur

je souhaite mettre à jour le système Mac OS de mon iMac fin 2013 (Maj vers macOS Mojave) mais le débit de ma connexion internet est insuffisant.

Je dispose d'un MacBook Air 2020 et d'une bonne connexion dans une autre résidence, mais le téléchargement est bloqué. Le téléchargement semble réservé à une mise à jour du McBook Air.

Peut-on télécharger un fichier ( Mac OS ) sans l'installer pour le transporter sur un autre appareil ?

MacBook Air 13″, macOS 14.0

Publiée le 1 janv. 2024 à 17h32

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 1 janv. 2024 à 19h19 en réponse à JackyMac

Bonjour JackyMac,


Il ne sera pas possible de télécharger l’installateur de macOS Mojave sur votre MacBook Air 2020 car ce Mac est trop récent. Ce modèle a probablement été livré avec macOS Big Sur et Apple ne permet pas de télécharger des versions plus anciennes de macOS que celle qui a été livrée avec le Mac.


Essayez d’utiliser le Mac d’un proche. Il faudrait que ce Mac soit un modèle 2018 ou plus ancien.


Cet article pourrait aussi vous être utile : Créer un programme d’installation amorçable - Assistance Apple (FR). Une fois que vous avez l’installateur, créez une clé amorçable que vous pourrez utiliser sur l’iMac.

Le 2 janv. 2024 à 13h14 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6


Merci de votre réponse.

Je savais que le MacBook Air était trop récent. Je voulais l'utiliser seulement pour récupérer le fichier d'installation et le transporter sur un iMac.

J'ai parcouru l'article joint, je pourrai peut-être m'en servir.

Peut-être que la solution la plus simple serait de déplacer mon iMac vers une bonne connexion internet.


Cordialement

Obtenir Mac OS pour un autre ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.