Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Formater une clé USB en Fat32 et MBR

Bonjour à tous,

Je commence par vous souhaiter une bonne année 🎊 !

Comme écrit dans le titre, j’aimerais formater une clé USB en Fat 32 avec la partition scheme en MBR. Mais lorsque j’essaye d’effacer la clé, l’option permettant de choisir le type de partition n’apparaît.

(Mac air 2017 avec la dernière MAJ de macOS 12 Monterey)

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement

TinAD17tin

Anciens modèles de Mac

Publiée le 1 janv. 2024 à 21h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2024 à 02h31

Bonjour TinAD17tin,

Il vous faut sélectionner la clé elle-même dans la liste des appareils dans la barre latérale, pas la partition qu'elle contient. Si vous sélectionnez une partition sous le nom de votre clé, vous n'aurez pas accès au schéma.

Par exemple, une clé nommée "SanDisk..." (qui contient des partitions) :

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2024 à 02h31 en réponse à TinAD17tin

Bonjour TinAD17tin,

Il vous faut sélectionner la clé elle-même dans la liste des appareils dans la barre latérale, pas la partition qu'elle contient. Si vous sélectionnez une partition sous le nom de votre clé, vous n'aurez pas accès au schéma.

Par exemple, une clé nommée "SanDisk..." (qui contient des partitions) :

Le 2 janv. 2024 à 11h07 en réponse à 6x6

Finalement j’ai trouvé comment faire, il suffit de cliquer sur « afficher tous les appareils » dans l’onglet présentation pour afficher le périphérique et toutes ces descendances et pouvoir le formater en MBR ou autre types de partitions.

Et ma clé est à nouveau détecté par mon vieux décodeur TV.

HS : Savez-vous pourquoi la communauté a changé et le nombre de point donné également sans changer le nombre de point nécessaires pour monter en niveau ? Et d’ailleurs comment faire pour marquer une réponse comme celle qui résout notre problème ?

Encore une fois merci pour votre aide

Cordialement

TinAD17tin

Le 2 janv. 2024 à 09h51 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6

Oui je comprends car une clé usb est en plusieurs partition, comme un disque dur, ce qui est bizarre, c’est que dans le terminal avec diskutil list, j’obtiens le disques et ses deux partitions, alors que dans l’utilitaire de disque, je ne vois que la « base » et rien en dessous dans l’arborescence de la

clé, et c’est pareil pour le disque principal alors qu’encore une fois dans le terminal, y a un tas de partitions entre la partition de sauvegarde et tous le tralalala.

Merci pour votre aide

Cordialement

TinAD17tin

Le 2 janv. 2024 à 16h25 en réponse à TinAD17tin

Excellente nouvelle !

Non, je ne sais pas pourquoi les niveaux n’ont pas changé avec le nouveau système de vote. Par contre, je sais que vous ne pouvez pas voter pour votre propre réponse si vous êtes connecté à votre identifiant Apple sur la Communauté. Par contre, si vous êtes déconnecté, vous pouvez voter pour votre réponse pour qu’elle “remonte” comme meilleure réponse mais vous n’obtiendrez pas de point pour ce vote. Les points ne sont attribués que lorsqu’un utilisateur est connecté et vote pour une réponse qui n’est pas la sienne.

Le 3 janv. 2024 à 22h00 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6

Et finalement, j’ai décidé de cocher absolument toutes les réponses apportées par un membre de la communauté, pour égaliser avec le peut de point que nous gagnons lorsque l’on aide quelqu’un, surtout depuis que la fonction permettant d’indiquer un post comme résolu a disparu.

Cordialement

6x6

Formater une clé USB en Fat32 et MBR

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.