Mise à jour 10.2 apple watch impossible

J’ai suivi toute la procédure conseillée par apple en cas d’echec de la maj et j’obtiens toujours le même message :

La mise à jour de watchos n’a pas pu être vérifiée car vous n’êtes pas connecté à internet

Que faire ?

merci

Apple Watch Series 4

Publiée le 3 janv. 2024 à 09h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2024 à 11h15

Re, Otazi,

C'est plutôt curieux ce qu'il se passe 🤔. Comme l'iPhone et l'Apple Watch sont liés, n'hésite pas à réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone, je me dis que ça pourrait aider. Même si ça ne touche pas aux données et aux médias, n'hésite pas à faire une sauvegarde avant cette réinitialisation. Je te laisse ce document pour en savoir plus (à la section "Réinitialiser les réglages réseau" plus particulièrement) :

Autrement, au vu de la situation, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée, et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2024 à 11h15 en réponse à Otazi

Re, Otazi,

C'est plutôt curieux ce qu'il se passe 🤔. Comme l'iPhone et l'Apple Watch sont liés, n'hésite pas à réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone, je me dis que ça pourrait aider. Même si ça ne touche pas aux données et aux médias, n'hésite pas à faire une sauvegarde avant cette réinitialisation. Je te laisse ce document pour en savoir plus (à la section "Réinitialiser les réglages réseau" plus particulièrement) :

Autrement, au vu de la situation, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée, et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

Le 5 janv. 2024 à 09h39 en réponse à Otazi

Salut Otazi,

J'imagine que tu as déjà vérifié ce point, mais vérifie tout de même que ton iPhone soit bien à jour. L'iPhone a besoin d'avoir la dernière version disponible de l'iOS pour que l'Apple Watch puisse être mise à jour.

Est-ce que tu as déjà tenté de te connecter à un autre réseau Wi-Fi pour voir si la situation était la même ?

Tu mentionnes avoir suivi la procédure, j'imagine que tu parles de celle de l'article Si le message « Impossible de vérifier la mise à jour » s’affiche lors de la mise à jour de l’Apple Watch. Tu as donc déjà pu déjumeler et rejumeler ton Apple Watch de ton iPhone, c'est bien ça ?

Tiens-nous au courant ☃️.

Le 5 janv. 2024 à 10h55 en réponse à The_knight

Bonjour

merci pour ta réponse. Effectivement j’ai déjumelé ma montre et je l’ai rejumelée.

J’ai un iphone 11 mis à jour avec la version 17.2.1

J’ai aussi éteint et redemarré la montre et le téléphone mais sans aucun changement.

Et j’ai également tenté la mise à jour avec un autre box.

Mais le message est toujours le même :

Quand je choisis « ouvrir l’app », la même procédure m’est proposée : il est indiqué : téléchargement vers l’apple watch. La barre commence à défiler avec l’indication: préparation. Et de nouveau toujours le même message d’échec…

Avez vous d’autres pistes?

merci!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour 10.2 apple watch impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.