Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La bibliothèque musicale iCloud est désorganisée sur Apple Music, mais en ordre sur iTunes...

Bonjour à tous, je vous explique mon problème.

J'ai découvert il y a quelques temps qu'avec un abonnement Apple Music, on avait accès à la synchronisation via iCloud de music mises sur iTunes, ce qui a fait ma grande joie, pouvant transférer tous mes morceaux stockés en physique sur un disque dur directement sur Apple Music (environ 7800 morceaux), tous rigoureusement rangés et classés dans plusieurs dossiers et sous dossiers.


J'ai donc travaillé ces derniers mois à recréer l'arborescence qu'il y avait dans mon disque dur sur iTunes, en me servant de la possibilité de créer des playlists ainsi que des dossiers de playlists (basiquement une playlist=un album, avec aussi des playlists pour créées pour un genre musical en particulier, etc.)


Voici alors qu'intervient mon problème. Sur iTunes, tout va bien, l'arborescence et l'organisation de ma bibliothèque se fait comme je veux.

Sur Apple Music, c'était pareil, tout allait pour le mieux, sauf que du jour au lendemain, tout s'est désorganisé, les sous-dossiers de playlist sont sortis de leur dossiers source et le plus bizarre, c'est que tout s'est dupliqué, c'est à dire que je prends un dossier de playlist au hasard, je retrouve les playlists rangées, mais je les retrouve aussi dans l'onglet "playlist" de l'appli (avec les autres duplicatas) et je ne peux supprimer aucun dossier de playlists, si je voulais remettre tout dans l'ordre au "brut forcing".



A noter que j'utilise Apple Music sur androïd, un Samsung Galaxy A50 de 2019( Je vous prie, accordez moi votre clémence, je me suis fait volé mon iPhone il y'a quelques mois, et je n'ai pas eu l'occasion de m'en racheter un.


Avez-vous déjà vécu ce genre de problème, où peut-être avez-vous une solution à apporter, merci beaucoup !


Cordialement,


Fr Maverick

Windows, Windows 10

Publiée le 3 janv. 2024 à 18h30

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

La bibliothèque musicale iCloud est désorganisée sur Apple Music, mais en ordre sur iTunes...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.