Bruit anormal - Mac Mini M1

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon Mac Mini M1 depuis hier. À la suite d'un problème au branchement d'un deuxième écran en HDMI (je pense que le câble était mauvais), j'ai été contraint de forcer la fermeture de mon Mac Mini (en restant appuyé sur le bouton de démarrage).

Depuis, alors qu'il semble fonctionner correctement, j'ai un bruit régulier qui émerge du boitier et qui est excessivement énervant. Je ne sais pas d'où il vient, j'ai l'impression d'avoir comme une lecture disque régulière.

J'ai tenté de capturer le son que vous pouvez écouter ici :

https://drive.google.com/file/d/17k8FGUvf4b0-9VeUhuGuMPNQ-nOFM4_d/view?usp=sharing

Je parle bien du bruit que l'on entend à intervalle régulier toutes les 5 secondes environ.

Je n'ai pas d'utilisation particulière de mon ordinateur, ça le fait même lorsque je ne fais rien avec. Voici le haut du moniteur d'activité :

Auriez-vous une idée du problème ? Une piste pour résoudre ça ?

Merci d'avance pour votre aide à tous :)

Mac mini, macOS 14.1

Publiée le 3 janv. 2024 à 23h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 janv. 2024 à 05h54

Après avoir effectué un diagnostic via Apple Diagnostic, il semblerait que j'ai un problème avec le ventilateur. J'ai les codes erreurs PPF004 / PPF003 / PPF001 qui ressortent. Je vais devoir passer par la case centre de réparation je crois bien...

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bruit anormal - Mac Mini M1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.