Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bruit anormal - Mac Mini M1

Bonjour à tous,


J'ai un petit souci avec mon Mac Mini M1 depuis hier. À la suite d'un problème au branchement d'un deuxième écran en HDMI (je pense que le câble était mauvais), j'ai été contraint de forcer la fermeture de mon Mac Mini (en restant appuyé sur le bouton de démarrage).


Depuis, alors qu'il semble fonctionner correctement, j'ai un bruit régulier qui émerge du boitier et qui est excessivement énervant. Je ne sais pas d'où il vient, j'ai l'impression d'avoir comme une lecture disque régulière.

J'ai tenté de capturer le son que vous pouvez écouter ici :


https://drive.google.com/file/d/17k8FGUvf4b0-9VeUhuGuMPNQ-nOFM4_d/view?usp=sharing


Je parle bien du bruit que l'on entend à intervalle régulier toutes les 5 secondes environ.


Je n'ai pas d'utilisation particulière de mon ordinateur, ça le fait même lorsque je ne fais rien avec. Voici le haut du moniteur d'activité :



Auriez-vous une idée du problème ? Une piste pour résoudre ça ?


Merci d'avance pour votre aide à tous :)


Mac mini, macOS 14.1

Publiée le 4 janv. 2024 à 08h26

Répondre
1 réponse

Bruit anormal - Mac Mini M1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.