Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Bruit TRÈS étrange sur mon MAC STUDIO - M1 MAX - SONOMA 14.3.1

Bonjour tout le monde ...


Depuis quelque temps mon Mac émet un bruit étrange lors de certaines utilisation.


Ce bruit, donc, ressemble très fort au bruit que font les disquettes en lecture/écriture. Une sorte de "Gratt Gratt Graaaaattt" pour les jeunes n'ayant jamais entendu ça !


La première fois où je l'ai entendu, c'est en utilisant un émulateur de console.

Ensuite avec l'app UPSCAYL...


Ce matin, le bruit s'est manifesté au démarrage, pour la première fois...


Qu'est-ce donc ? Ventilo ? C'est la seule pièce mécanique que je connaisse dans cette machine. Non ?


Merci de vos réponses.


Bien cordialement : Florent

Mac Studio, macOS 14.3

Publiée le 26 févr. 2024 à 11h31

Répondre
4 réponses

Le 6 avr. 2024 à 15h39 en réponse à FMarulaz

Bonjour vous deux 👋


Un "Gratt Gratt Graaaaattt" ou un 'Shlick Shlick sssssshlick" 🤣

Les seuls pièces qui puissent émettre ce type de son sont les pièces mobiles présente dans ce Mac

Et les deux seuls présentes sont les haut parleur (suggestion de Félicien) et le Ventilo

C'est un son occasionnel ou continue ?

Cela se présente surtout lorsque vous faite un usage intense du processeur (Ventilo)?

note : Un "Gratt Gratt Graaaaattt" peut se présenter sur les haut parleur si un condensateur (ou une composante électronique) dans le système d'amplification est défectueux et cela même si vous ne faite pas usage de celui-ci donc c'est n'est pas un point a négliger

Du texte ne remplace pas une évaluation auditive du symptôme et dans ce cas c'est très suggestif comme évaluation

A+🦊

Bruit TRÈS étrange sur mon MAC STUDIO - M1 MAX - SONOMA 14.3.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.