Ipad 1 Connexion à Itunes Store Impossible

Bonjour, j’ai un iPad 1 qui tourne aujourd’hui sur ios 5.1.1. J’aimerais bien connecter l’app store a mon iCloud pour pouvoir télécharger des anciennes version d’applications encore compatibles avec ios 5.1.1

J’ai déjà connecter icloud dans les réglages et tout c'est pas bien passé, mais quand il me demande de me connecter avec mon identifiant apple dans l’app store, quand je fais entrer cela me dit « connexion à l’Itunes Store Impossible » Quelqu'un a une idée ? Ça m’aiderai beaucoup merci.

iPad (1e génération)

Publiée le 5 janv. 2024 à 03h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2024 à 02h15

Salut Baptistewi92,

Je pense que c'est normal ce qu'il se passe 🤔.

La version iOS 5.1.1 est vraiment ancienne maintenant (on en est à iPadOS 17.2 pour l'iPad, après tout, donc il y a plus de 12 versions d'écart ici.) et il me semble que l'App Store n'est plus maintenu sur les anciennes versions d'iOS.

Même si la connexion à l'App Store était possible, je doute que tu trouves des applications compatibles pour cette version d'iOS. Avec un tel écart, je ne pense pas que les développeurs aient conservé des versions d'apps compatibles avec iOS 5 sur leurs serveurs 🫣.

En faisant un tour sur différentes apps au hasard sur l'App Store, la version la plus ancienne que je vois en termes de compatibilité est iOS 9. Donc selon moi, tu ne pourras pas télécharger d'applications sur cet iPad, ni te connecter à l'App Store ou iTunes Store.

Passe une bonne journée, et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2024 à 02h15 en réponse à Baptistewi92

Salut Baptistewi92,

Je pense que c'est normal ce qu'il se passe 🤔.

La version iOS 5.1.1 est vraiment ancienne maintenant (on en est à iPadOS 17.2 pour l'iPad, après tout, donc il y a plus de 12 versions d'écart ici.) et il me semble que l'App Store n'est plus maintenu sur les anciennes versions d'iOS.

Même si la connexion à l'App Store était possible, je doute que tu trouves des applications compatibles pour cette version d'iOS. Avec un tel écart, je ne pense pas que les développeurs aient conservé des versions d'apps compatibles avec iOS 5 sur leurs serveurs 🫣.

En faisant un tour sur différentes apps au hasard sur l'App Store, la version la plus ancienne que je vois en termes de compatibilité est iOS 9. Donc selon moi, tu ne pourras pas télécharger d'applications sur cet iPad, ni te connecter à l'App Store ou iTunes Store.

Passe une bonne journée, et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ipad 1 Connexion à Itunes Store Impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.