Document PDF qui ne s'ouvre pas depuis l'application Fichiers.

Bonsoir,

J'ai un document important sous forme de PDF que je ne peux pas ouvrir depuis l'application Fichiers. Je ne peux pas le renommer, le déplacer, il est figé. Cependant, quand je vais dans la rubrique "Lire les informations", il y a une ligne "Où" qui est affichée, qui me donne l'information "Calcul..." écrite en bleu. J'aimerais bien savoir sil était possible de débloquer ce fichier. Il n'est pas installé sur mon iCloud, il y a bien la mention "Sur mon iPad", mon stockage n'est pas saturé non plus. Est-ce que c'est ce fameux "Calcul..." qui bloque tout ? J'ai annoté le fichier, peut être que c'est ça aussi qui ne marche pas?

Je suis sous iPad pro.

Merci d'avance 👍

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 11 janv. 2024 à 14h16

Répondre
11 réponses

Le 12 janv. 2024 à 07h40 en réponse à Christophe50

Le problème viendrait peut être du nom du coup ? J’ai essayé de télécharger le fichier à nouveau, cette fois ci sur le cloud, et il s’ouvre normalement. De plus, si j’essaie de renommer le fichier qui ne marche pas, j’ai ce message (image ci dessous). J’ai bien l’impression qu’il est tout simplement corrompu et que je ne peux rien y faire….

Le 23 janv. 2024 à 12h37 en réponse à jacques_

J'ai le même problème, mais maintenant mes documents qui s'affichaient mais qui étaient non ouvrables ont aussi disparu. Je suis en contact avec Apple depuis 1 semaine, ils ont fait des tests et me disent d'être patiente... mes fichiers n'ont pas de long nom, n'ont pas été déplacé, n'ont pas de mots de passe. Il y a plusieurs conversations sur le même sujet (côté anglo), j'ai plutôt l'impression que c'est un bug du iPad. À suivre.

Le 12 janv. 2024 à 06h33 en réponse à Christophe50

Bonjour Chritophe50,

En complément de ta supposition qui paraît tout à fait logique, je me permets juste de me poser une question, à savoir si l'ouverture de ce PDF ne nécessiterait pas un mot de passe, lequel n'aurait pas été transmis à jacques_ ?

En faisant cette supposition je me trompe sans doute totalement car je suppose qu'à la tentative d'ouverture, le mot de passe aurait du lui être demandé ?

J'en ai fait l'expérience récemment en essayant en vain d'ouvrir un PDF, le Labo ayant oublié de me donner le mot de passe.

Le 13 janv. 2024 à 03h12 en réponse à jacques_

Effectivement, je pense que votre PDF est inexploitable.

C’est déjà bien que vous ayez pu récupérer un document depuis le Cloud. Je ne suis pas affirmatif dans ma supposition que le problème vienne du nom, mais de manière générale, les nom de document et de fichier long ne sont vraiment pas conseillé. Cela entraine justement ce genre de bug sur le long terme.

Si vous utilisez ce système de nom long pour permettre une classification de vos PDF, je vous recommande dans ce cas d’utiliser le même classement mais en utilisant des dossiers imbriqués les uns dans les autres.

Le 11 janv. 2024 à 14h58 en réponse à jacques_

Bonjour jacques_,

Pouvez-vous poster une capture d’écran de ce que vous obtenez lorsque vous allez dans le dossier où se trouve votre PDF ?

Egalement ce que vous affiche l’iPad lorsque vous allez dans « Lire les informations » de votre document PDF ?

N’oubliez pas de masquer toutes les informations personnelles qui pourraient être présentent sur ces captures d’écran.

Le 14 janv. 2024 à 17h16 en réponse à jacques_

Bonjour, j’ai exactement le même problème et je m’en suis rendue compte aujourd’hui fin de journée.

J’avais ouvert ce document la dernier fois avant-hier et tout allait bien mais, il y a eu la nouvelle maj pendant la nuit et depuis impossible d’ouvrir certains fichiers..

S’il vous plaît dites moi qu’il y a un moyen de récupérer ces documents car ils comportent mes cours et je suis actuellement en examen

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Document PDF qui ne s'ouvre pas depuis l'application Fichiers.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.