Mac demande la mise à jour de l'identifiant Apple à répétition!!

Bonjour,

Le message "MàJ de l'Id. Apple" est continuellement affiché sur mon iMac.

Dans Préférences système j’ai deux message d'alerte disant : 

« MàJ de l'Id. Apple - Vous n’aurez accès à certains services qu’après vous être connecté de nouveau »

« Mettre à jour les réglage de l’identifiant Apple - La reconnexion à certains services est nécessaire »

Je clique alors sur « Continuer » et une fenêtre me demandant mon mot de passe lié à mon Id Apple m'est demandé et aussi mon mot de passe pour ouvrir ma session, même après l'avoir validé le message ne disparait pas.

Le problème a débuter suite à l’ajout d’un iPhone 12 mini à ma flotte d’appareil iMachin.

J’ai essayé de :

1. Changé mon mot de passe pour mon identifiant Apple
  2. Re-coché le « Trousseau » pour l’utilisation d’iCloud (qui ce décoche à tout coup tout seul)
  3. Bien sur redémarrer l’ordinateur

** Après avoir ajouter le nouveau iPhone j’avais un message d’erreur seulement, suite à la modification du mot de passe, j’ai eu deux message d’erreur.

Je possède aussi un vieux iPad dans ma liste d’appareil connecté à mon compte.

Qu’est-ce qui ce passe au juste?

iMac - Late 2013

macOS Catalina 10.15.7

Publiée le 11 janv. 2024 à 17h45

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 16 mars 2024 à 10h30 en réponse à KiwiSakari

Finalement j'ai réussi à contacter l'assistance Apple au téléphone.

Après m'avoir fait enlever toutes les connexions à mes courriels, après m'avoir fait effacer quelques fichiers .plist dans Bibliothèques/Préférences. Rien à faire, ça ne fonctionne pas. 

Solution proposée : effacer mon ordi et recommencer.

J'ai à la place créer une 2e session et tout transférer mes données. Au début rien n'y fait, l'avertissement est toujours là, mais au moins mon iCloud fonctionne (note, calendrier, message...).

1 mois plus tard, surprise, je tente une connexion à nouveau et l’avertissement disparait! 

Pourquoi? Ça reste un grand mystère pour moi! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.