Toutes mes photos iCloud ont disparue

Dans iPhoto, je ne vois plus que quelques photos éparses des dernières années

iPhone XS, iOS 17

Publiée le 18 janv. 2024 à 02h52

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 20 janv. 2024 à 02h04 en réponse à scheyenne38

Salut scheyenne38,

C'est curieux qu'il te manque des photos 🧐. S'est-il passé quelque chose de particulier avec ton iPhone ou avec iCloud avant que ça n'arrive ?

Partages-tu ton iPhone ou ton identifiant Apple avec d'autres personnes ?

Il serait intéressant de vérifier le stockage restant sur ton iPhone et sur iCloud, si tu utilises Photos iCloud. Pour vérifier ça, tu peux suivre ces chemins :

• Pour le stockage de l'iPhone, va dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone
  • Pour le stockage d'iCloud, va dans Réglages > Ton nom > iCloud > Gérer le stockage

Autrement, je vois que tu as déjà jeté un œil au document S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos. As-tu déjà pu suivre les étapes proposées ?

Passe une bonne journée ☃️.

Le 20 janv. 2024 à 04h33 en réponse à The_knight

Merci , j’ai retrouvé mes photos dans le dossier « supprimées récemment » je ne sais pas ce qu’il s’est passé, il y avait la quasi intégralité de mes photos sur plusieurs années, et je ne vois pas comment j’aurais pu les supprimer toutes en même temps sans m’en rendre compte. Est-ce un bug ou un virus ? En tout cas j’ai pu tout restaurer donc c’est déjà ça mais cet événement est très étrange.

merci en tout cas

Le 20 janv. 2024 à 04h56 en réponse à scheyenne38

Salut scheyenne38,

C'est une bonne nouvelle que tu aies pu tout retrouver.

Un bug ou un virus n'est pas vraiment envisageable car il y a peu de chances que les images aient été conservées dans la corbeille.

La suppression demande une action humaine et pas moins de 4 clics.

Est-ce que d'autres personnes ont accès à ton compte, sur un autre appareil par exemple ?

Il sera difficile de savoir ce qui en est à l'origine.

Pense à faire des sauvegardes de manière régulière pour éviter des pertes de données.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Toutes mes photos iCloud ont disparue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.