Vol de mon iPhone 12 Pro

Bonjour, on m’a volé mon iPhone 12 pro mercredi 10 janvier. Depuis je le localise de temps en temps. Je l’ai mis en mode perdu après avoir téléphoné à l’Assistance Apple mais j’hésite entre effacement et mode perdu. Qu’en pensez-vous?. De plus c’est toujours en attente car il ne se connecte pas à un réseau wi-fi ou cellulaire. Est-ce que vous pensez que ça peut rester indéfiniment comme ça que puis-je faire d’autre ? Mes données sont-elles réellement protégées ?

merci de vos réponses

iPhone 12 Pro, iOS 17

Publiée le 19 janv. 2024 à 10h54

Répondre
4 réponses

Le 21 janv. 2024 à 10h18 en réponse à Sofox

Hello Sofox,

Navrée d'apprendre la situation avec ton iPhone.

Tu as bien fait de mettre l'iPhone en Mode perdu, car ça bloque l'accès à l'iPhone justement, et donc à tes données. L'article Retrouver un iPhone ou iPad égaré grâce à la fonctionnalité Localiser le précise ici :

Marquer comme perdu
Lorsque vous mettez votre iPhone ou iPad en mode Perdu, vous le verrouillez à distance à l’aide d’un code d’accès afin d’assurer la sécurité de votre appareil et de vos informations. Vous pouvez afficher un message personnalisé ainsi que vos coordonnées pour permettre à la personne qui le trouve de vous le rendre. Lorsque vous mettez votre appareil en mode Perdu, les cartes et les tickets que vous utilisez avec Apple Pay sont également désactivés.

Tu peux également l'effacer, effectivement. Ça n'effacera pas les données présentes sur le compte iCloud, seulement sur l'iPhone :

* Effacez à distance votre iPhone ou iPad : si vous avez accès à un appareil de confiance ou à l’appareil d’un membre de votre famille, effacez votre appareil à l’aide de l’app Localiser. Sinon, effacez votre appareil sur la page iCloud.com/find.

Passe une bonne journée ☃️.

Le 21 janv. 2024 à 14h06 en réponse à Sofox

Re, Sofox,

Alors en fait, la localisation de l'iPhone et le mode perdu n'utilisent pas tout à fait les mêmes éléments :

Pour le mode perdu, il faut forcément que l'iPhone soit connecté à Internet. Donc comme tu vois la mention En attente, ça veut effectivement dire qu'il n'est pas connecté à Internet. Si tu as bien protégé l'accès à ton iPhone avec le Face ID et le code d'accès, il reste inaccessible même si le mode perdu n'est pas encore activé sur l'appareil lui-même.

La localisation de l'iPhone va, elle, se servir du réseau Localiser, qui est un réseau chiffré et anonyme qui rassemble des millions d’appareils Apple pouvant aider à localiser un appareil Apple même quand il est hors ligne. Donc ça peut expliquer pourquoi tu parviens parfois à voir ton iPhone, il doit être à proximité d'autres appareils Apple dans ce cas-là.

C'est notamment mentionné dans l'article Configurer la fonctionnalité Localiser sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac.

J'espère que ça te rassure sur ce qu'il se passe.

À bientôt 🌈.

Le 21 janv. 2024 à 13h43 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight

Merci

Mais ça me stresse de voir toujours en dessous de « mode perdu » : en attente.

Je sais que cela signifie que c’est en attente d’une connexion Internet, quand la personne qui me l’a volé réussira à se connecter à Internet mais justement si il ne réussit pas à se connecter à Internet, comment se fait-il que j’arrive à le localiser de temps en temps?

J’avoue que cette question technique me turlupine, et je n’ai pas de réponse assez précise.

Sofox

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vol de mon iPhone 12 Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.