Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déposer une plainte auprès d'Apple

Impossible de déposer une plainte auprès d'Apple ou d'avoir accès à un service client digne de ce nom.

Il y a moins d'un an mon écran présente des lignes horizontales clignotantes et des lignes verticales fixes. Mon ordinateur est toujours sous garantie et le centre agréé Apple change mon écran.

Moins d'un an plus tard mon écran présente exactement les mêmes lignes! J'appelle l'assistance Apple qui me dit de faire contrôler mon ordinateur par un centre agréé pour voir si la panne est de mon fait ou s'il s'agit de la même panne. Ce, afin de savoir si elle sera prise en charge, puisque l'ordinateur n'est plus sous garantie.

Le centre Apple constate que la panne est la même et n'est pas de mon fait. Je suis obligée de rappeler l'assistance Apple, puisqu'il est impossible d'envoyer un mail, pour obtenir un lien et transmette l'attestation du centre Apple. Tout ça pour que la personne que j'ai au téléphone me dise encore et encore que mon ordinateur n'est plus sous garantie !!! Leur écran à moins d'un an et est clairement défectueux! J'attends d'Apple qu'il prenne ses responsabilités! Ce n'est pas à moi de payer tous les ans pour un nouvel écran sous prétexte que mon ordinateur lui n'est plus sous garantie!!! L'écran a moins d'un an et est défectueux. J'attends d'Apple une prise en charge de cette réparation!

MacBook Pro (M1, 2020)

Publiée le 23 janv. 2024 à 15h42

Répondre
8 réponses

Le 23 janv. 2024 à 16h07 en réponse à cécile110

Bonjour cécile110,


Navré de lire ce qui vous arrive. Ceci étant, vous êtes sur le forum d'assistance communautaire là où des clients Apple comme vous et moi s'entraident.


Pour contacter Apple, un des seuls moyens est l'assistance => Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR). Par contre Apple ne prend en charge que la première année de garantie (la garantie limitée Apple). Dans votre cas, c'est la garantie vendeur de deux ans qui s'applique, donc vous auriez plus de chance en vous retournant vers le vendeur, qui doit prendre en charge les défauts de fabrication dans ce délai.


Redites nous !


Le 23 janv. 2024 à 16h15 en réponse à Kestral

Merci pour cette réponse mais le problème vient en partie de là. Les deux ans de garantie de mon ordinateur se sont achevées fin septembre 2023. Ce qui me pose en revanche problème est que l’écran a été changé il y a moins d’un an et qu’il est défectueux mais Apple ne semble pas prendre en compte le fait que cette pièce changée dans un centre agréé avec une pièce agréée Apple ai moins d’un an. Je vous voudrais pouvoir envoyer une lettre de réclamation au service client Apple pour leur demander de prendre leur responsabilité puisque le centre lui même certifie que la panne n’est pas de mon fait.

Le 23 janv. 2024 à 17h33 en réponse à cécile110

Bonjour,

ce que je ne comprends pas, c'est que l'écran changé il y a moins d'un an est lui aussi encore sous garanti...🤔

Le centre agrée ou directement Apple aurait pu faire une recherche sur la panne et non changer systématiquement la pièce.

Pour que la panne soit identique à la première, il y a de forte chance que ça ne vienne pas de l'écran directement.


C'est rageant et je te comprends.

Kestral a raison, que dit le vendeur sur cette panne ?



Le 23 janv. 2024 à 20h48 en réponse à Nanou55

L’argument de l’assistance Apple est de dire que c’est la date d’achat de l’ordinateur qui compte pas la date de changement de la pièce défectueuse. Lors de la première panne le centre agréé Apple m’a dit qu’il y avait un problème sur ces écrans, que le panne était connue d’Apple mais qu’il ne communiquait pas dessus comme ils ont pu le faire pour des pannes mineurs comme les rappels de batteries il y a quelques années.

Le 23 janv. 2024 à 23h06 en réponse à cécile110

cécile110 a écrit :
L’argument de l’assistance Apple est de dire que c’est la date d’achat de l’ordinateur qui compte pas la date de changement de la pièce défectueuse.

La pièce n'est donc pas garantie ? 🤔

Même si ta voiture a plus de 5 ans, la pièce que va te changer le garagiste a bien une garantie.


Savoir que les écrans ont un problème connu et ne rien faire...😤

Tu nous donneras des nouvelles.

Le 20 févr. 2024 à 13h28 en réponse à cécile110

Bonjour à tous,

Comme promis je vous tiens informé des dernières avancées. Le service client d'Apple en Irlande vient de me contacter suite à l'envoi de mon recommandé. Ils continuent de ne prendre aucune responsabilité quant à la vente de matériels défectueux. J'ai beau leur expliquer que le réparateur agréé de la marque a lui même convenu qu'il y avait un problème avec les écrans des MacBook Pro puce M1 et qu'il n'était pas normal que moins d'un an après le changement d'écran celui-ci soit à nouveau en panne avec exactement la même panne, ils ne veulent rien entendre. Pour eux, leur garantie se limite à un an, au-delà de cette date ce n'est plus leur problème! En gros, la personne que j'ai eu au téléphone me dit que j'ai le choix entre passer par une association de consommateur, parce qu'en tant qu'individu ils n'acceptent pas que je prenne contact avec leur service juridique, on croit rêver, ou je vais devoir payer un nouvel écran sans aucune garantie que celui-ci tiendra plus d'un an! Conclusion, après 25 ans de fidélité à Apple, il est temps d'aller voir ailleurs et d'arrêter de payer une fortune des MacBook Pro, des iPhones, des iPads...etc Bonjour Samsung?

Déposer une plainte auprès d'Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.