Iphone défectueux

Bonjours, cela fait depuis des années que j'utilise des appareilles apple j'ai littéralement tout les produit mais depuis 1 ans et demi que j'ai mon iPhone 13 pro et depuis plusieurs mois mon téléphone commence a faire default. Au début c'est la camera qui ne fonctionnais plus et ensuite la prise pour le charger a également arrêter de fonctionner. J'ai essayer de regarder avec Telus si il étais possible de changer de téléphone mais malheureusement la garanti étais finit et il ne pouvais rien faire alors, j'ai du acheter une prise émmenter et ça a fonctionner durant 1 mois maintenant plus rien ne fonctionnes et mon téléphone est mort je ne peut plus rien faire avec et je n'est même pas terminer de le payer... Je me suis informer et selon l'article 38 sur loi de la protection du consommateur au Quebec: un bien qui fait l'objet d'un contrat doit être tel qu'il puisse servir à un usage normal pendant une durée raisonnable, eu égard à son prix, aux dispositions du contrat et aux conditions d'utilisation du bien. Quel sont mes possibilités dans ma situation ?

iPhone 13 Pro, iOS 17

Publiée le 13 févr. 2024 à 18h26

Répondre
2 réponses

Le 14 févr. 2024 à 00h08 en réponse à SteakMan11

Bonjour,

Officiellement, la garantie est limitée à 1 an au Canada (et Québec), au-delà et sans contrat Apple Care, les frais de réparation sont à ta charge. Sauf cas exceptionnel, comme par exemple un défaut de fabrication général.

Legal - Accessory Warranty Canada French - Apple

En France, cette garantie est portée à 2 ans conformément aux lois européennes :

https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf

Tu n'as pas de recours particulier en l'état (sauf si tu prouves un défaut de fabrication généralisé), les réparations seraient donc à ta charge.

Le 13 mars 2024 à 17h34 en réponse à FortyTwo

J’ai eu le même problème de chargement après un an d’utilisation également. Mon appareil etait soumis à la garantie constructeur de 2 ans. Le magasin a donc renvoyé mon iPhone 13 chez Apple qui a commencé par faire une mise à jour, puis il m’a été restitué chargé. Le lendemain mon iPhone tombait à nouveau en panne, même problème quel que soit le chargeur, retour chez Apple. Après plus de 2 mois sans téléphone, Apple me l’a remplacé.

Depuis hier, mon nouvelle IPhone 13, que j’ai depuis octobre, est à nouveau en panne, cette fois je n’ai plus aucune donnée mobile. Aucune astuce trouvée sur internet n’a pu me dépanner.

Je commence sérieusement à penser qu’il y a un problème constructeur sur certains IPhone 13.

Je rapporterai donc mon téléphone en magasin demain. Je vais essayer d’obtenir un remboursement ou un échange, pour un autre modèle, car je n’ai plus confiance en celui-ci.

Tout cela pour dire que votre souci de chargement, n’est pas un cas isolé et que vous pouvez essayer le faire remonter à Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Iphone défectueux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.