Refus remplacement iPhone défectueux

Bonjour

J’ai acheté mon nouveau téléphone fin février 2025 et l’Apple Pay n’a jamais fonctionné.

En parallèle, je n’arrivais pas à faire la nouvelle mise à jour depuis que je l’avais acheté. J’ai fait plusieurs allers-retours en boutique et on m’a toujours renvoyé chez moi pour m’indiquer que c’était peut-être dû à un problème d’espace puis ensuite d’effectuer une sauvegarde.

Dimanche soir j’y suis retournée une troisième fois en ayant de nouveau refait des diagnostiques comme demandé à chaque fois que personne ne regarde, et j’ai expliqué que je n’arrivais pas à faire la mise à jour. En attendant le téléchargement de cette dernière, on m’a demandé si je rencontrais d’autres problèmes, mais j’ai indiqué mon Apple Pay que je pensais que c’était dû à la mise à jour et en regardant les diagnostics, cette dernière apparaissait bien comme KO et donc tout de suite, le vendeur m’a indiqué qu’il fallait une nouvelle pièce à changer sur le téléphone. À côté lorsque la mise à jour a fini de se télécharger et que nous avons essayé à plusieurs reprises de l’installer, nous avons fini par la forcer avec un ordinateur et mon téléphone ne s’est plus jamais rallumé. Étant sous garantie et comprenant que le problème venait d’origine, j’ai demandé à avoir un nouveau téléphone. Le vendeur a refusé et m’a forcé à faire la réparation en m’indiquant qu’il s’agissait de la politique de chez Apple par rapport à l’environnement, etc. Je me suis donc retrouvé le dimanche soir sans téléphone et je suis revenu le lundi matin en indiquant que je voulais un nouveau téléphone et pas celui qu’on me répare alors qu’on m’a changé la carte mère et tutti quanti. Ce qui m’a été refusé, je voulais savoir si parmi vous certaines personnes étaient dans le même cas que moi ? Je me sens frustré aujourd’hui et lésé de la situation.

iPhone 16 Pro Max neuf Apple Pay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 21 mai 2025 à 19h18

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 22 mai 2025 à 16h23 en réponse à judith2005

Bonjour judith2005,

C’est le prestataire de garantie qui choisit entre réparation ou remplacement, ce n’est pas vous qui décidez.

En revanche, cette réparation (ou ce remplacement) ne doit pas vous causer un inconvénient majeur, et à priori, c’est le cas ici. C’est là-dessus que je retournerais à l’Apple Store pour leur demander des comptes. Mais pas sur le fait qu’ils aient choisi de réparer plutôt que de remplacer : cette décision leur revient.

Source : Legal - France Universal Warranty - Apple

Bonne journée !

Le 22 mai 2025 à 17h20 en réponse à judith2005

Bonjour judith2005,

En complément des explications précises que vous a fournies Kestral , je me permets de vous demander un complément d'info.

Vous nous parlez de multiples allers retours en "boutique". S'agit-il d'un Apple Store ou est-ce un magasin qui vend entre autres des appareils Apple ou un revendeur agrée Apple ?

L'impossibilité d'utiliser Apple Pay ainsi que de faire une mise à jour, éveille en moi quelques soupçons 🤔

Redites-nous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Refus remplacement iPhone défectueux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.