Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer identifiant Apple sur Mac Mini acheté en vente publique

Bonjour,


Je viens d'acheter un Mac Mini 2020 dans une vente publique.

Sur ce Mac, il y avait un post-it avec un code d'utilisateur. Malheureusement, ce n'était que pour un utilisateur normal, pas celui de l'administrateur.

J'ai donc lancé la réinstallation du système, mais celle-ci me demande l'identifiant Apple et le mot de passe.

Evidemment, comme il s'agit d'un Mac Mini acheté en vente publique, je n'ai pas ces informations.

J'ai la facture d'achat du curateur de la faillite et l'extrait du Moniteur belge qui déclare la faillite


J'ai trouvé une procédure pour dissocier le mac de son identifiant, mais cela ne fonctionne pas pour les mac achetés par une société. Mon cas ne doit pas être unique. Que ce passe-t-il en cas de décès d'un personne seule (artisant, indépendant), mais avec un ordinateur au nom de sa société. Le conjoint ne connait pas forcément les codes. Avez-vous une idée pour débloquer la situation et éviter que ce petit Mac Mini finisse en pied de lampe ? D'avance grand merci pour vos conseils

Mac mini (M1, 2020)

Publiée le 14 févr. 2024 à 09h31

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 22 févr. 2024 à 09h41 en réponse à antoine196

Bonjour Antoine

Merci pour le message, mais c'est un peu plus compliqué que cela.

Les procédure que vous indiquez sont valables quand vous avez les mots de passe.


Dans mon cas, je n'ai aucune information ni sur le mot de passe "administrateur", ni sur l'identifiant Apple, ni sur le mot de passe de cet identifiant.

J'ai bien réussi à effacer le SSD pour réinstaller un système neuf, mais l'installation bloque parce que ce Mini Mac est enregistré au nom de la société en faillite. J'ai eu des contacts avec Apple, mais il semble puisque c'est un Mac enregistré au om d'une société, il faut absolument produire une copie de la facture d'achat originale .. ce que je n'ai pas. Je vais devoir assigner le curateur de la faillite pour qu'il retrouve et me communique cette copie.

Supprimer identifiant Apple sur Mac Mini acheté en vente publique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.