Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Super macro excel de PC vers Mac OS compatible?

Bonjour,

Sur la partition bootcamp de mon Mac j'ai développé des "super macro" sous excel

plus de 3000 lignes incluant des créations automatiques de contacts sur outlook, création automatique de rendez-vous sur plusieurs calendriers d'outlook, récupération d'informations dans des évènements de calendrier outlook.

J'ai besoin de changer mon Mac, les modèles actuels ne sont plus compatible avec bootcamp.


J'ai lancé mes "super macro" sur le pac office de mon Mac mais elles ne fonctionnent pas , la bibliothèque Microsoft Outlook Object Library n'étant pas présente.


Le service technique/commercial d'apple m'a indiqué que maintenant les pac office sont 100% compatibles entre Mac et PC. Cependant il ne sont pas en mesure d'assurer que cela fonctionnerai vu que c'est un programme Microsoft . Ils sont Ok de reprendre le nouveau Mac sous 15 jours si cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas vraiment envie d'utiliser cette option pour le moment.


Je suis preneur de retour d'expérience sur ce sujet. Dans l'idéal si vous avez fait une migration de "super macro" de PC vers Mac et que cela a fonctionné (ou non)


Merci d'avance pour vos input


Cordialement


Frédéric




Publiée le 18 févr. 2024 à 10h00

Répondre
3 réponses

Le 18 févr. 2024 à 15h34 en réponse à Barbiturix

Bonjour Barbiturix,


J’ai Microsoft Office 2021 pour Mac sur un iMac Intel (pas M1/M2/M3). Outlook fait partie de la suite mais, en effet, dans les références de projet VBA, je n’ai qu’Excel, Word, Office, Forms, Word et PowerPoint. Donc pas de référence à la bibliothèque Outlook.


Pour un Mac avec la puce Apple, Bootcamp n’est en effet plus disponible. Vous pouvez néanmoins installer un logiciel de virtualisation tel que Parallels (recommandé par Microsoft) ou VMWare Fusion.


Personnellement, j’utilise VMWare Fusion sur mon iMac Intel. Bien que je puisse utiliser Bootcamp, je trouve l’utilisation d’un logiciel de virtualisation plus pratique car je n’ai pas à redémarrer le Mac pour avoir accès aux applications Windows.

Super macro excel de PC vers Mac OS compatible?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.