Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Appareil supprimé du compte icloud

Bonjour,

Le 26 décembre 2023, je me fais voler mon macbook pro de 2018. J'ai tout de suite verrouillé mon Mac et porté plainte.

Hier, j'ai reçu cet e-mail : Cher Client. Votre MacBookPro15-inch, 2018, a été trouvé et sera envoyé à l'Apple Store le plus proche de Votre Region. Pour plus d'informations sur l'emplacement exact et les documents nécessaires pour la récupération de Votre MacBook. Visitez le lien ci-dessous: https://apps-finders.com/oxgb


Want to change how you receive these emails? You can UNSUBSCRIBE from this list.

Venant de IFINDMYDEVICE@M.CLOUDNS.CL

Malheureusement, sur mon téléphone, je n'avais pas vu l'adresse. J'ai cliqué sur le lien et depuis, mon appareil n'apparaît plus dans icloud ne permettant plus de le localiser alors que je l'avais verrouillé. Je précise que l'identification a 2 facteurs est activé. Comment a til pu supprimer mon appareil de icloud ? Comment le retrouver ?

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 5 mars 2024 à 10h28

Répondre
2 réponses

Le 5 mars 2024 à 10h59 en réponse à morganne209

Bonjour et bienvenue dans la Communauté d'assistance Apple !


Effectivement certains sites se font passer pour Apple. Si vous avez mis votre identifiant Apple ainsi que votre mot de passe sur le site frauduleux. Je vous conseille fortement de modifier au plus vite votre mot de passe Apple.


Malheureusement, si votre Mac ne fait plus partie de la liste de vos appareils, ils ne vous sera pas possible de le localiser.


Bonne journée à vous,

En espérant avoir résolu votre problème. Swann :)


Appareil supprimé du compte icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.