Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Vidéo HomeKit suite vol caméra

Bonjour la communauté,


Je dispose de plusieurs caméras, toutes configurées dans Apple Maison et enregistrement sur le cloud Apple.

Lorsque j’essaye de visualiser un enregistrement provenant d’une caméra qui n’est plus sur le réseau (caméra HS, vol de celle-ci…) je n’y arrive pas. Maison m’indique que la caméra n’est pas disponible, et impossible de visualiser les enregistrements, que se soit sur iPhone ou iPad.


D’après ce que j’ai compris, les vidéos sont traitées par le concentrateur, elles devraient donc rester accessibles même en l’absence de la caméra qui a filmé la vidéo.


J’ai deux domiciles configurés dans Maison. L’un est équipé de caméras Netatmo et d’un HomePod (1ère génération), le second de caméras Aqara ainsi que d’un HomePod mini et une AppleTV (le HomePod mini sert de concentrateur pour ce domicile). Je rencontre le même problème sur les enregistrements vidéos des deux domiciles.


Merci par avance pour votre aide.


Nemas

Publiée le 8 mars 2024 à 21h16

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 8 mars 2024 à 22h46 en réponse à Nemas

Bonjour Nemas

un éclaircissement. Je n'ai pas de caméra de surveillance, mais j'ai cette simple question

Avez vous un abonnement iCloud+ option qui est un pré requis pour cette application "Vidéo sécurisée HomeKit"

Ce que j'ai trouvé pour vous aidé

A+🦊



Le 9 mars 2024 à 11h03 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,


Merci pour votre réponse. Je dispose effectivement d’un abonnement iCloud+ associé à mon identifiant Apple, et tous les matériels (caméras, concentrateurs…) sont associés à mon identifiant Apple.

Lorsque les caméras sont allumées et connectées à mon réseau, pas de problème je peux visualiser les 10 derniers jours d’enregistrement.

Mais lorsque les caméras sont inaccessibles la visualisation des derniers enregistrements l’ai aussi.


Je pense surtout à une situation particulière, cambriolage de la maison avec destruction des caméras par les cambrioleurs….comment faire dans ce cas pour récupérer les enregistrements et essayer d’identifier les voleurs?

Le 9 mars 2024 à 12h07 en réponse à Nemas

Bonjour Nemas,


J'ai plusieurs caméras HSK, un tas de concentrateurs (Apple TV, HomePod, etc) et je viens de faire un test : j'ai débranché une caméra (Une Eufy), attendu qu'elle soit sans réponse dans l'app Maison. J'ai pu consulter les enregistrement des 10 derniers jours alors que la caméra était hors ligne et physiquement débranchée.


Donc vous devriez être capable de consulter les enregistrements. Petite question : sans donner de détails privés, pourquoi deux domiciles ?


Redites nous !

Le 9 mars 2024 à 16h46 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,


J’avais effectué ce même test, débrancher une caméra, attendre quelques secondes et tenter de visualiser les enregistrements de cette dernière. Il y a plusieurs semaines impossible de visualiser les enregistrements, j’ai refais le test aujourd’hui….et j’ai bien accès aux enregistrements…c’est à ni rien comprendre.


J’ai deux domiciles dans HomeKit car j’ai deux logements (à des adresses postales différentes). Je viens de faire le test (concluant) dans le premier domicile (équipé de caméras Aqara et HomePod mini), je referais ce test dans le second domicile (caméras Netatmo et HomePod).


Bizarre bizarre, j’aurais du refaire le test avant de poster ce message…


Merci pour vos retours et vos tests! Je tiendrais au courant des tests dans mon second domicile.


Nemas

Le 9 mars 2024 à 16h52 en réponse à Kestral

Bonjour vous deux 👋


Simplement, pour une information personnel

@Kestral , Votre caméra Eufy utilise elle une carte SD comme un des moyens d'enregistrement

Car celle de Nemas ont cette fonctionnalité, une option qui pourrais peut être interférer avec un enregistrement sur iCloud ???

Ma question: Peut ont utilise en enregistrement uniquement cette carte SD et non pas sur le Cloud (et en simultané) ???

Si c'est le cas, le fait que la caméra ne soit pas disponible (HS) rendrais la lecture sur cette carte, indisponible

A+🦊


Le 12 mars 2024 à 08h25 en réponse à Kestral

Vous me mettez la puce à l’oreille en parlant de carte SD. Dans mon second domicile, une caméra Netatmo est effectivement équipée d’une carte SD. Cette dernière est obligatoire pour que la caméra puisse démarrer, malgré le fait qu’elle enregistre sur le cloud d’Apple.


Je n’ai pas encore eu l’occasion de me rendre dans le second domicile, mais je posterai les résultats de mes tests dès qu’ils seront fait.


Merci à vous tous pour votre participation!


Bonne journée.


Nemas

Vidéo HomeKit suite vol caméra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.