Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vos cas d’usage des AirTags

Bonjour,

Je viens d’acquérir un pack de 4 AirTags, ce sont les premiers. J’ai évidemment des utilisations de prévues mais j’étais curieux d’avoir les témoignages des cas d’usages ou les astuces sur les AirTags des membres de la communauté.

En ce qui me concerne je pense les utiliser pour :

• mon vélo
  • mon sac quotidien (dans lequel j’ai souvent mon iPad et mes AirPods)
  • ponctuellement dans mon bagage lorsque je voyage

Et vous ? 😊

AirTag

Publiée le 9 mars 2024 à 15h03

Répondre

Questions similaires

19 réponses

Le 9 mars 2024 à 15h28 en réponse à Boogalsky

Salut :))

C'est trop chouette d'avoir pris des Airtag !! Il faut dire que c'est tellement pratique ;)

Perso je les utilise pour mon sac à dos, comme toi, et pour mes clés, ce qui me sauve plus d'une fois, puisque je perds tout :,)

Tu pourras me dire si ça fonctionne bien sur le vélo ? J'avais aussi pensé a en prendre un pour le miens mais je ne sais pas où le mettre.

Passez une bonne fin de journée !!

Titou.

Le 9 mars 2024 à 21h08 en réponse à Boogalsky

Ayant une voiture électrique avec connexion 4G intégrée, je n'ai pas besoin d'AirTag pour la localiser, mais sur une voiture n'ayant pas de telle option, c'est ultra pratique, surtout dans les grands parking des parc d'attraction, simplement génial. Par contre, ça fonctionne nettement moins bien dans les parkings couverts / sous-terrain si jamais.

Le 12 mars 2024 à 14h33 en réponse à Kestral

N'est il pas possible maintenant de partager son AirTag avec des connaissances ce qui éviterais ce désagrément

Partager un AirTag ou un autre objet dans Localiser sur l’iPhone – Assistance Apple (CA)

Avec les avantages et désavantages que cela occasionne (a partager uniquement avec la famille et/ou des amis de confiances)

A+🦊

Le 9 mars 2024 à 17h48 en réponse à Titoudem69

Salut Titou et merci de votre réponse !

Ah oui, les clés ! Bien vu, ça me donnera l'occasion de mettre un porte-clés sur mes clés de voiture tiens 😁

Pour le vélo je vais tester et oui je vous dirai. J'avais pensé à plusieurs endroits:

• sous la selle, scotché avec du gaffer (gros scotch noir) le plus discrètement possible
  • scotché pareil mais au fond de ma sacoche de vélo pour que ça ne se voit pas (sauf inspection minutieuse)
  • j'ai même imaginé le glisser dans le tube de selle si le diamètre le permet (la tige de selle sera trop étroite), enveloppé dans un tissu et relié à un fil en nylon (solide) qui passerait dans la tige de selle pour le récupérer 😅

Bonne fin de journée également.

Sébastien

Le 9 mars 2024 à 21h09 en réponse à Nemas

Bonne idée la voiture, en fonction des usages prévus il devrait m'en rester un de dispo, je le cacherai dans mon véhicule.

Pas évident pour les vélos mais la solution du lien de Kestral ci-dessus est très bien pensée ! En plus ça vient avec une clé type Alen mais spéciale pour éviter d'être détecté et dévissé lors du vol.

EDIT: comme la référence Toppeak semble en rupture, voici des liens vers des solutions équivalentes:

Le 9 mars 2024 à 19h05 en réponse à Boogalsky

Bonjour Boogalsky,

Alors j'ai 8 AirTags, 3 sont sur des porte-clés, 1 sur un coque d'étui d'AirPods Pro 1st gen, 1 au collier du chat, et les 3 derniers sont pour mes bagages quand je pars en voyage, mais sont utilisés en vrac pour surveiller un sac à main, mon sac à dos en parc d'attraction, etc.

Le 9 mars 2024 à 20h52 en réponse à Boogalsky

Bonjour Boogalsky

Le technicien en moi vous fait remarquer que l'intérieur de la tige de votre selle de vélo (métallique???) c'est une très bonne cage de faraday donc les ondes radio (Bluetooth) ne serais pas mise a sont avantage et ne permettrais pas la transition Bluetooth d'un AirTag sur une grande distance https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday donc il y a une forte probabilité de le rendre pratiquement inutile

Une tige en fibre de carbone peut être (si cela existe)

1 Camouflé au fond de mon sac (a dos) photo, 2 dans mes bagages voyages et l'usuel porte clé

Le 9 mars 2024 à 20h48 en réponse à Gorfox

Merci Gorfox pour la remarque et le lien. Je connaissais le concept de nom sans l'avoir creusé plus que ça.

En effet, ça ne semble pas une bonne idée ! Et de toute façon c'était une idée en l'air puisque je doute fort que le diamètre le permette. Et même avec un cadre carbone, certaines parties, dont l'entrée du tube de selle, sont souvent renforcées d'un insert métallique. Je verrai quelle bonne solution je peux trouver pour le vélo.

Le 9 mars 2024 à 20h56 en réponse à Gorfox

Bonjour Boobalsky,

Usages classiques pour ma part. Clés, sacoche, chien…et un que j’ai placé dans une de mes voitures qui ne bouge pas beaucoup et qui est garée en extérieur loin de mon champ de vision (ça me permet de vérifier qu’elle n’a pas bougé…sans avoir à me bouger :))

Pour le vélo les idées m’intéressent également. J’ai un VTT carbone mais le diamètre du passage de tige de selle est trop petit (j’ai en plus une selle télescopique avec câble qui passe dans ce fameux passage pour aller jusque la selle, donc impossible pour moi).

Vos cas d’usage des AirTags

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.