App Maison - Siri ne sait plus fermer les volets depuis iOS/iPadOS 17.4 ou MacOS 14.4

Bonjour,

Depuis les mises à jour iOS/iPadOS 17.4 et MacOS 14.4, Siri ne sait plus fermer les volets.

Il répond "Le volume est déjà au minimum" ou "Je ne peux pas baisser le volume davantage" ou encore "Le volume est déjà à 0". L'ouverture fonctionne bien par contre.

RAS sur Apple Watch ou HomePod.

On avait déjà eu le souci avec iOS 16.2 (réglé en 16.4.x ou 16.5 je ne m'en rappelle plus).

Apple et les mises à jour... 🤨

Cyrille

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 10 mars 2024 à 01h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2024 à 14h48

Bonsoir,

Merci pour l’astuce mais ça fait descendre le volet à 1%, donc pas il n’est pas fermé.

En revanche, en disant « descends le volet à 0% », ça le ferme entièrement.

Pour info, j’ai des volets bubbendorf avec le module idiamant. Un ami a la même config et a le même souci.

Vivement une mise à jour, surtout que ça fonctionne avec l’Apple Watch et le HomePod !

Cyrille

22 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2024 à 14h48 en réponse à Chris9212

Bonsoir,

Merci pour l’astuce mais ça fait descendre le volet à 1%, donc pas il n’est pas fermé.

En revanche, en disant « descends le volet à 0% », ça le ferme entièrement.

Pour info, j’ai des volets bubbendorf avec le module idiamant. Un ami a la même config et a le même souci.

Vivement une mise à jour, surtout que ça fonctionne avec l’Apple Watch et le HomePod !

Cyrille

Le 11 mars 2024 à 23h59 en réponse à 6x6

Bonjour,

Merci pour l’idée 🙂.

j’utilise déjà une automatisation pour fermer quelques volets automatiquement lors du crépuscule, mais pas tous pour une question de praticité. Il me reste donc le fermeture de quelques volets à faire manuellement.

On avait déjà eu le même souci avec iOS 16.2 et la commande de fermeture. À l’époque, il fallait passer en franglais (close le volet du salon), mais là ça ne fonctionne pas. Apple avait résolu le pb avec une maj.

Wait and see…

Cyrille

Le 12 mars 2024 à 00h05 en réponse à cyrille76290

Bonjour cyrille76290,

Je viens de tester sur mes stores (mes volets donc) ça fonctionne et j'ai essayé "Ferme les stores" et "Ferme les volets" sans soucis. J'ai tout en 17.4 et mon concentrateur principal est une Apple TV 4K 3e gen.

Mes volets sont des Somfy électriques pilotés par des modules Shelly flashé HomeKit. Donc pas des éléments natifs mais reconnus dans l'app Maison comme des volets/stores.

Le 12 mars 2024 à 00h11 en réponse à Kestral

Merci pour votre retour,

Ca confirme bien qu’il y a, comme l’année dernière, un souci la compréhension de Siri (tout du moins sa version) et la techno utilisée derrière.

Je n’ai pas essayé sur appleTV, mais ça fonctionne bien sur HomePod et Watch.

je vais faire une remontée de bug chez Apple. En espérant qu’une future maj corrige le problème.

Merci

Cyrille

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Maison - Siri ne sait plus fermer les volets depuis iOS/iPadOS 17.4 ou MacOS 14.4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.