Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Vitre protectrice faussement posée

Bonjour,

j'ai acheté en février 2024 un iPhone 14 dans un Apple store. Je prends en accessoire une coque et une vitre protectrice avec pose.

Je fais poser la vitre dans le même Apple store au même moment que l'achat.

Je vois le vendeur sortir la machine et l'appliquer sur mon téléphone.

Il me rend le téléphone, et je repars.

Je me dis quand même que c'est génial la vitre ne se voit vraiment pas.


On est le 11 mars, je viens de rayer mon téléphone et effectivement la vitre n'est pas sur mont téléphone. mon écran n'est donc pas protéger.

Je regarde ma facture, il y a un bien dessus BELKIN PROTECTION ANTIREFLET 13|13PRO

(déjà j'ai acheté un IPhone 14 pas un 13, et donc je ne comprends pas pourquoi j'ai une vitre pour un iPhone 13)


mais c'est bien mon écran de téléphone qui est rayé. car je me rends compte en cherchant que l'écran protecteur a normalement une encoche en haut. Je n'ai donc pas de vitre!!!

Quels sont mes recours auprès d'Apple?

iPhone 14, iOS 17

Publiée le 11 mars 2024 à 11h11

Répondre
2 réponses

Le 12 mars 2024 à 22h18 en réponse à PennyRosie

Bonjour PennyRosie, bienvenue sur la communauté Apple

J'espère que vous allez bien 🤗


C'est vraiment étonnant, c'est la première fois que je suis confronté à ce problème.


Nous allons essayer d'éclaircir quelques points pour trouver d'où vient le problème.

(déjà j'ai acheté un IPhone 14 pas un 13, et donc je ne comprends pas pourquoi j'ai une vitre pour un iPhone 13)

En général, certaines vitres de protection sont compatibles avec plusieurs générations d'iPhone car la taille d'écran ne change pas forcément chaque année. Il est donc possible que la vitre soit compatible avec votre iPhone 14 et l'iPhone 13. Voici un exemple :


Certains modèles de vitres de protection n'ont pas d'encoche au niveau de la caméra.

Est-il possible qu'un modèle sans encoche ait été posé ? Certaines protections ne sont pas en verre, elles sont donc très fines et donc difficiles à voir avec une coque. J'ai d'ailleurs l'impression de voir un double rebord sur les photos (mais je peux me tromper en raison de la qualité de la photo). Si vous retirez la coque, ne voyez-vous pas au niveau des bords un surélevement ?


S'il n'y a vraiment pas de vitre de protection, alors je vous invite à contacter le service d'Apple ou à vous rendre directement dans l'Apple Store où vous avez fait la pose pour éclaircir la situation.


À bientôt👋

Julio

Le 14 mars 2024 à 17h30 en réponse à Julio_g

Bonjour,


Merci de votre réponse.

je suis effectivement allée chez Apple directement.

Ils m'ont offert la pose d'une nouvelle vitre

mais ils ont eu du mal à croire à mon histoire.... Et après vérification il n'y avait pas de film / vitre protectrice


J'avoue être un peu déçue de la prestation d'Apple sur ce coup là



Vitre protectrice faussement posée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.