Distance exercice de Apple Watch
Bonjour, récemment, j'ai acheté une Apple Watch, mais j'ai quelques soucis de précision. Les distances des exercices de marche ou de course (sur tapis) sont totalement aléatoires, sans aucune précision. J'ai tout essayé, redémarrage, étalonnage, mais rien n'y fait. Je me suis résigné à penser que ça ne fonctionnera pas sur tapis. J'étais satisfait jusqu'ici pour la course en extérieur et les battements par minute (bpm) qui semblent cohérents par rapport à ma Garmin. Récemment, lors d'un semi-marathon, j'ai démarré l'exercice pile au départ et terminé pile à l'arrivée, mais il manquait 800 mètres. Je me suis dit que ça irait, même si ce n'est pas idéal pour les performances sportives. Mais aujourd'hui, j'ai refait un test de marche en ligne droite en plein air, montre connectée à l'iPhone en 5G tout le temps. J'ai parcouru 2 km en ligne droite, puis fait demi-tour à pile 2km(d’après la montre) pour revenir exactement sur la même ligne. Le résultat était de 3,84 km. Sur une si courte distance, c'est extrêmement décevant. Mis à part les bpm qui semblent légèrement meilleurs que ceux de ma Garmin, le reste est très moyen, même pour une utilisation quotidienne. Est-ce un défaut de ma montre Apple Watch SE ou est-ce normal ?
Apple Watch SE, watchOS 9