Mon appleTV n'apparait pas sur mon iphone ou ipad

Bonjour,

J'ai ressorti mon ancienne apple TV pour pouvoir la brancher sur un deuxième écran TV.

OK pour branchement,

connexion à la box OK

et pourtant impossible de voir cette 2eme apple tv sur mon téléphone pour "caster" la TV depuis iphone ou ipad.

2ème soucis quand je veux configurer icloud pour voir photo, le mot de passe ok, je reçois bien le code d'authentification sur iphone,je le renseigne mais ça coince et le message est que mon compte n'est pas reconnu.

je ne sais pas si je suis bien claire...si quelqu'un veut bien me donner une explication... je prends ;)

merci d'avance

Apple TV (3e génération)

Publiée le 10 avr. 2024 à 07h33

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 10 avr. 2024 à 07h47 en réponse à Isaphi6366

Bonjour Isaphi6366,

Assurez-vous que votre identifiant Apple est équipe de l'authentification à deux facteurs (app Réglages > votre nom > Connexion et sécuritéActivez l'authentification à deux facteurs), puis quand vous allez mettre votre compte Apple sur votre Apple TV, il faudra mettre le mot de passe habituel suivi d'un code que vous recevrez sur votre iPhone.

Redites nous !

Le 11 avr. 2024 à 04h12 en réponse à Isaphi6366

Bonjour Isaphi6366, il s'agit bien d'une Apple TV de 3iem génération?

Les Apple TV 3 ne sont pas compatibles avec l'identification à deux facteurs. Dans le passé pour connecter une Apple TV 3 au compte Apple il ne fallait pas utiliser le code à 6 chiffres que l'on reçoit automatiquement sur l'iPhone, il fallait générer manuellement le code à 6 chiffres.

Sur l'iPhone allez à Réglages > votre identifiant > Connexion et sécurité > Identification à deux facteurs puis toucher "Obtenir un code de validation", l'iPhone affiche un code à 6 chiffres et c'est ce code qu'il faut ajouter à la suite du mot de passe (motdepasse123456) sur l'Apple TV.

Essayez ! Cela dit, l'Apple TV 3 est vraiment ancienne et d'après les différentes publications qu'il y a déjà eu ici sur ce forum la solution de générer manuellement le code à 6 chiffres à partir d'un iPhone ne semble plus fonctionner pour ajouter une Apple TV 3 au compte Apple.

Le 10 avr. 2024 à 14h14 en réponse à Kestral

Bonsoir Kestral,

Merci pour votre réponse si rapide,

J’ai bien la double authentification.

J’ai ajouté le code validation juste après mon mdp, il ne me reconnait pas mon mot de passe

(code validation trouvé en cliquant sur « obtenir code de validation »)

si je mets le mot de passe sans les 6 chiffres , je reçois bien ce code sur iPhone, je le tape sur le clavier à l’écran de la tv

et Le message est :

Connexion impossible 

iCloud n’est pas configuré pour le compte de cet identifiant Apple 

l’autre problème : pourquoi je ne vois pas cette 2eme Apple TV sur mes iPhone et iPad ? Elle n’est pas détectée.

merci de votre retour.

cordialement 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon appleTV n'apparait pas sur mon iphone ou ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.