Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Bonjour, iMac avec High Sierra 10.13.6 impossible de me reconnecter après avoir supprimé mon compte.

Bonjour, iMac avec High Sierra 10.13.6 impossible de me reconnecter après avoir supprimé mon compte.

Seul GUEST apparait mais je ne peux pas saisir un autre utilisateur, GUEST n'a pas de mot de passe mais je ne peux pas me connecter.

Merci

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.6

Publiée le 17 avr. 2024 à 10h40

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 17 avr. 2024 à 11h00 en réponse à esoyez

Bonjour,


Si vous avez supprimé votre compte, bien évidemment vous ne pouvez pas vous y connecter... puisque il n'existe plus.


Essayez cette méthode :


  • Démarrez en Single User Mode, c'est à dire avec les touches cmd et S constamment enfoncées 
  • Laissez l'affichage des lignes se terminer, puis quand vous "avez la main" : cela pour une vérification 

préalable de l'intégrité du système : 


  • Tapez : (bien respecter les espaces) 


fsck -fy 


  • Pressez la touche Entrée et laisser le processus se terminer. 


  • Recommencez la procédure fsck -fy si une ligne affiche "FILE WAS MODIFIED" en fin de processus. 


Ensuite : 


  • Tapez : (bien respecter les espaces, et attention au mode Qwerty du clavier) 


mount -uw / 


  • Pressez la touche Entrée 


  • Tapez :


rm /var/db/.AppleSetupDone 


  • Pressez la touche Entrée 


  • Tapez :


shutdown -h


  • Pressez la touche Entrée 


  • Redémarrez le Mac 


  • Au démarrage, le processus de création d'un compte utilisateur s'affiche alors, vous allez donc créer ce nouveau compte Administrateur avec un nouveau mot de passe. (Les éventuels autres comptes utilisateurs existants restent en place et ne seront pas modifiés). 


  • Continuez le processus de création de compte. (ignorer une éventuelle proposition de migration de données) 


Cordialement. 

Bonjour, iMac avec High Sierra 10.13.6 impossible de me reconnecter après avoir supprimé mon compte.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.