Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Importer photos de Google TakeOut dans iCloud photos avec les bonnes dates de prises de vue

Bonjour,

J'aimerais pouvoir importer mes centaines de milliers de photos ( 500 GB environ =) exportées de Google Photos via leur outils Google Takeout.

Les photos sont sur un ordinateur Windows 10 dans leur dossier D:\GooglePhotosGTO\User01\zip01\Takeout\Google Photos

Certaines photos ont la bonne date de prise de vue ( et d'autre en sont dépourvues, c'est un autre problème possiblement résolvable via un programme en PYTHON qui pourrait reprendre la bonne date de prise de vue qui est dans le fichier JSON et qu'il faudra mettre à jour dans le fichier photo JPEG )

Donc jusque là tout va bien .

Le problème se corse lorsque je les importe via iCloud.com en web ça les importe mais à la date du jour 19/04/2024 et non à la bonne date de prise de vue, ma question est-ce les devs ont prévus d'implémenter cette fonctionnalité un jour ou non ?

Ou bien autre question, y a t il possibilité de faire autrement ?

une piste que j'ai étudié mais qui me convient pas : faire via app Google Photos depuis iPhone

Lorsque je supprime le message n'est pas clair ça parle de supprimer de iCloud aussi ...

Lien youtube https://youtu.be/aJfafwqvod4?si=RdLkpEJotXZM-XUC


Merci de votre aide ...





Windows, Windows 10

Publiée le 19 avr. 2024 à 23h54

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Importer photos de Google TakeOut dans iCloud photos avec les bonnes dates de prises de vue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.